Le Evolve Festival se tient du 9 au 12 juillet à Antigonish en Nouvelle-Écosse. L’édition 2015 comprend un artiste comme Keys N’ Krate en tête d’affiche.
L’événement vient de faire un gros pas vers l’acceptation et la consommation de drogue dans les festivals de musique. En effet, Evolve permettra aux festivaliers de tester la drogue qu’ils ont achetée. De cette façon, les gens seront certains de ce qu’ils consomment.
On sait que la drogue vendue dans les festivals de musique est souvent loin de ce qu’elle prétend être.
C’est l’une des premières fois que des organisateurs de festivals testent eux-mêmes la drogue des festivaliers. Bien qu’il existe des organismes comme DanceSafe et Bunk Police aux États-Unis, la loi ne permet pas ce genre de pratique. Au Canada, la police de Toronto a même montré comment fabriqué de la MDMA.
En testant eux-mêmes la drogue, les organisateurs du Evolve Festival prennent donc plus de responsabilité si, par exemple, quelqu’un fait une overdose.
Reste que c’est le début de la solution. Il y a énormément de drogues dans les festivals de musique et tester ce que les gens consomment est la première étape de sensibilisation. Du coup, espérons qu’il y aura moins de personnes qui meurent dans les festivals.
Pour rester dans le sujet, voici les drogues qui sont les plus consommées dans chaque festival de musique.