Aujourd’hui, ça fait déjà une semaine que le Festival d’Été de Québec est commencé. Pour plusieurs, il s’agit du premier festival de la saison. Ainsi, ils se rappellent cette fameuse vie de festivalier trépidante.
Un des problèmes souvent rencontrés dans ce genre d’événement, c’est de vouloir se procurer de la nourriture. Ça devient un problème parce que souvent il n’y a pas beaucoup de choix sur le terrain et que les files sont interminables. De plus, on a toujours un ami dans la gang qui ne s’endure pas quand il a faim….
Le Panorama Music Festival, ayant lieu à New-York, semble avoir compris ce détail important. Ils ont ainsi trouvé une solution très pratique pour les festivaliers.
En effet, ils ont décidé de créer une application. Au lieu de devoir attendre en file, les gens pourront simplement garder leur emplacement dans la foule et continuer de regarder le spectacle jusqu’à ce que leur nourriture soit prête.
En collaboration avec l’app Postmates, celle du festival permettra de commander sa nourriture directement dans la foule. Par la suite, l’application avertira le festivalier que sa nourriture est prête. De cette façon, il n’aura qu’à se rendre uniquement pour récolter ses burgers.
Ça sonne très cool. Par contre, il faut quand même mentionner que cette app risque d’avoir besoin d’internet pour fonctionner. Et, on sait tous à quoi ressemblent les réseaux lors de spectacle attirant des milliers de personnes. À croire que trouver sa bouffe serait aussi difficile que trouver son ami. D’ailleurs, une autre invention très technologique ne fonctionnant pas avec le réseau internet a été inventée dernièrement.
Quoi qu’il en soit, c’est tout de même une très cool alternative si elle vient avec une solution de réseau. De plus, elle éviterait les grosses files d’attente qui nuisent souvent à la circulation normale.
L’industrie musicale devient toujours de plus en plus technologique. C’est un peu plus difficile de faire ce genre de progrès dans des événements extérieurs, mais se tourner vers les cellulaires est une bonne idée.
Peut-être qu’un jour cette solution se rendra jusqu’au FEQ. L’appli serait très pratique pour se procurer de la nourriture sur les plaines.
Ce soir, ce sera au tour de Beck de monter sur les Plaines d’Abraham. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux!
[via Billboard]