Ce mini gadget permet de retrouver ses amis dans les festivals

Un des problèmes rencontrés par les festivaliers est celui qui consiste à perdre ses amis. Souvent, le réseau cellulaire n’est pas très accessible à cause de l’achalandage et ça arrive souvent de se retrouver un peu seul et en panique à l’idée de ne jamais retrouver ses compagnes.

 

Anticipant ce problème, plusieurs prennent l’initiative de s’organiser un point de rencontre si jamais une telle situation arrivait. Cependant, parfois, les gens font juste réellement se perdre. Ces situations ne sont jamais très plaisantes et mènent à la perte de quelques heures à essayer de se retrouver.

Un nouveau gadget révolutionnaire est en cours de création. Nommé LYNQ, il consiste à un petit appareil que les personnes traînent sur soi. Il est en forme de mousqueton, donc on peut l’accrocher à n’importe quoi. On peut lier les différents appareils entre eux et ainsi retrouver nos amis. Il fonctionne sans internet et sans réseau cellulaire.

C’est un peu comme une boussole. L’écran nous dit à quelle distance les autres se trouvent et dans quelle direction. On peut également mettre un point de rencontre et avoir les mêmes informations pour celui-ci. Donc, si on se perd, ça devient beaucoup plus facile de se retrouver. 

Le petit engin est indestructible. Il peut passer dans la pluie, dans la neige, dans le sable ou même l’eau. Il est parfait pour être traîné dans les différents festivals.

Il est possible de l’utiliser pendant 3 jours simplement avec une seule recharge et on peut se connecter à 12 personnes et moins.

Le seul problème, c’est que la distance maximale est d’à peu près 4 kilomètres. Somme toute, c’est quand même très utilisable dans plusieurs circonstances et surtout dans les festivals.

Présentement, la création de celui-ci est en sociofinancement. Il est possible de précommander les appareils avec un rabais, étant donné son statut. Les prix sont à 89$ pour 1, 174$ pour 2 et 255$ pour 3. Ce sont des prix qui semblent très abordables, cependant, la certitude de le recevoir n’existe pas puisque c’est un projet en création et que différents problèmes menant à l’annulation peuvent survenir d’ici son lancement officiel. 

C’est une idée qui serait vraiment pratique pour les festivaliers. Jagermeister avait tenté quelque chose de semblable en 2015. Pour voir la vidéo de présentation de celui-ci, c’est juste ici!

[Crédit photo – Lynqme.com]