Bullet For My Valentine était de passage au MTELUS de Montréal ainsi qu’au Capitole de Québec ce weekend. Le groupe en a profité pour annoncer son retour au Québec en 2025.
Il s’agissait du même coup des premiers concerts de BFMV en tête d’affiche au Québec depuis 2016. Les deux spectacles affichaient complet et les fans étaient très crinqués pour l’occasion.
Matthew Tuck, le chanteur de Bullet For My Valentine, en a profité pour confirmer le retour du groupe au Québec et au Canada en 2025.
À deux occasions lors de la performance au Capitole, dont à la toute fin pendant Waking the Demons, Tuck a mentionné qu’on “allait se revoir en 2025” avec une “grosse tournée au Canada”. Il a d’ailleurs précisé que les fans au Québec étaient les meilleurs et qu’il [BFMV] devait venir plus souvent ici.
Il n’a évidemment pas mentionné de dates ou de villes précises pour cette tournée en 2025. On pourra voir si le groupe sera encore une fois de passage à Montréal et Québec.
Le guitariste Michael Paget s’était déjà confié sur les plans de Bullet For My Valentine pour 2024 et 2025 en juillet dernier en entrevue au Mike James Rock Show. Il avait mentionné que 2024 allait être une année de studio pour le groupe, mais qu’il serait de retour sur la route en 2025 pour “l’anniversaire de quelque chose de gros”.
Il parle évidemment du premier album de BFMV, The Poison, qui célébrera ses 20 ans en 2025. Le groupe semble donc préparer quelque chose pour cet anniversaire et il semble que le Québec et le Canada seront sur l’itinéraire de la tournée.
Et même si BFMV parle d’une année 2024 en studio, on raconte que l’on pourrait peut-être revoir le groupe dans un festival du Québec l’été prochain. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.
Vidéo – Bullet For My Valentine Capitole de Québec 2023
*
Pendant ce temps, un gros festival rock et métal vient d’annoncer sa programmation 2024 avec System Of A Down, Slipknot, BMTH, Lamb Of God et plus.