Blink-182 se fait poursuivre afin qu’il rembourse les 500 000 $ reçus pour le concert prévu au Fyre Festival. Par contre, les membres du groupe ne sont pas les seuls à faire partie du procès.
Effectivement, une série de procès ont été signés hier, mercredi le 28 août, par le fiduciaire du Fyre Festival. Les mannequins Kendall Jenner et Emily Ratajkowski sont aussi poursuivies chacune pour 275 000 $ et 300 000 $. On sait combien les top modèles du Fyre Festival avaient été payées pour faire la promotion de l’événement.
En avril 2017, alors que le festival devait se tenir sur deux fins de semaine en avril et mai, Blink-182 a annoncé qu’il se retirait de la programmation due au fait qu’il ressentait que le groupe ne pourrait pas avoir le matériel nécessaire pour offrir un concert de qualité à leurs fans. Mark Hoppus avait mentionné plus tard qu’en fait, le groupe sentait qu’il y avait un problème.
Les poursuites allèguent que les paiements ont été effectués dans le cadre du complot organisé par le fraudeur Billy McFarland, qui est actuellement incarcéré, visant à tromper les investisseurs. Ainsi, les montants devraient donc être annulés. Les documents reprochent également aux deux mannequins d’avoir fait preuve d’un « manque flagrant de bonne foi » après que leurs publications sur Instagram promouvant le festival aient omis de révéler qu’elles étaient des publicités payées. Le procès proclame : Nor did they inform their fans and followers that they ultimately decided not to attend the Festival because of problems with the Festival of which they and their agencies were uniquely aware. »
Suite à la réalisation de la fraude qu’était le Fyre Festival, son fondateur, Billy McFarland, a été puni à six années de prison. Alors qu’il y purge sa peine, il serait en train d’écrire un livre afin de tout clarifier.
*
Récemment, Blink-182 a dévoilé les détails de leur prochain album Nine, qui paraîtrait au mois de septembre.
[Via Loudwire]