Billy McFarland, le fondateur du Fyre Festival, veut publier un livre qui raconte sa vie pendant qu’il est en prison

Le fondateur du fameux Fyre Festival, Billy McFarland, qui se trouve présentement en prison, serait en train d’écrire ses mémoires. Le titre et certaines lignes de son contenu sont parus en ligne et il y a déjà beaucoup de commentaires à ce sujet.

Selon le New York Magazine, Billy McFarland élaborerait ce qu’on appelle en ligne, son « comeback plan ». Alors qu’il sert sa peine de six ans en prison, il écrirait à la main ses mémoires.

Ce qui se voulait un luxueux festival aux Bahamas, avec certaines personnes ayant payé des billets jusqu’à 1 200 $, s’est avéré être annulé, laissant beaucoup de personnes sur l’Île avec de la nourriture et des tentes loin de ce qui était prévu.

Selon le New York Magazine, la copine de McFarland, Anastasia Eremenko, aurait contacté une maison d’édition pour les informer des plans de l’entrepreneur de publier un livre sur sa vie. Elle serait en train de retranscrire les pages écrites à la main à l’ordinateur.

Ce livre, dont le titre provisoire est Promythus : God of Fyre, raconterait sa vie dès son premier investissement en 2011 jusqu’au jour où le FBI est venu cogné à sa porte, que quelques jours après ce qui devait être le Fyre Festival.

Il est aussi à noter qu’il partagerait des histoires concernant des membres de l’administration Trump et des détails sur ses sentiments par rapport aux documentaires faits par Hulu et Netflix sur le Festival, qui selon lui l’aurait mal représenté.

L’éditrice de l’article du New York Magazine a d’ailleurs tweeté à ce sujet, en publiant plusieurs messages :

McFarland aurait également dit qu’il s’inspire de Jordan Belfort, qui avait été envoyé en prison en 1999 pour manipulation de stock. Le mémoire de cet homme, The Wolf of Wall Street, a par la suite été adapté au cinéma il y a quelques années par Martin Scorsese, alors que son rôle a été interprété par Leonardo DiCaprio. 

Billy McFarland devrait sortir de prison en 2024 et devra payer 24 millions de dollars en compensation. Selon lui, le livre aidera a remboursé ces dédommagements.

*

Pendant ce temps, Billy McFarland serait très bon ami avec Mike The Situation de Jersey Shore en prison.

[Via NME]