La 47e édition du Festival d’Été de Québec s’est conclue, hier soir, avec l’explosif spectacle de Bryan Adams, sur les plaines. C’était l’heure du bilan, aujourd’hui, alors qu’on a appris plusieurs détails du Festival d’Été de Québec 2014.
On savait déjà que ce n’était pas tous les laissez-passer qui avaient été vendus. Le FEQ a confirmé qu’au total, plus de 140 000 macarons avaient trouvé preneurs. C’est donc dire que 10 000 n’ont pas été vendus. Ces chiffres dépassent légèrement ceux de l’année dernière.
L’achalandage global sortira au mois de septembre. Encore une fois, le FEQ croit qu’il dépassera les chiffres de l’an dernier qui était de 1,1 million.
Louis Bellavance, le directeur de la programmation, était satisfait de son édition 2014 et a remercié les milliers de festivaliers qui se présentent tous les soirs sur les différentes scènes du Festival.
Bellavance a aussi mentionné le concert de Louis-Jean Cormier dans ses 10 meilleurs moments du FEQ 2014. Il a lancé une pointe à tous ceux qui chialaient en disant qu’il y avait clairement plus de personnes sur les plaines qu’à Three Days Grace.
L’Impérial a été complet à tous les spectacles du FEQ. C’était une première.
Le FEQ a également lancé, en primeur, une vidéo des meilleurs moments de l’édition 2014. Vraiment magique.
Le Festival d’Été de Québec 2015 aura lieu du 9 au 19 juillet. À l’an prochain, FEQ!
La semaine dernière, le Festival d’Été de Québec avait également dévoilé une bonne partie de son budget et des dollars qu’il gérait.