Une ancienne mannequin de Penthouse affirme que le chanteur l’aurait agressée sexuellement dans une chambre d’hôtel en 1989.
Sheila Kennedy, une ancienne mannequin, accuse Axl Rose de l’avoir agressée sexuellement à New York il y a plus de 30 ans, selon une poursuite déposée mercredi devant la Cour suprême de l’état de New York.
Kennedy, qui avait été nommée Pet of the Year pour Penthouse en 1983, affirme dans la poursuite qu’elle a rencontré le chanteur de Guns N’ Roses dans une discothèque à New York en 1989, vers l’âge de 26 ans. La nuit où ils se sont rencontrés, Rose l’aurait violemment agressée sexuellement dans sa chambre d’hôtel.
Toujours selon les documents déposés en cour par Kennedy, elle affirme qu’une amie l’avait invité dans une boîte de nuit pour tenter de rencontrer le groupe. Kennedy aurait parlé avec Rose au club, et il l’aurait finalement invitée à revenir à son hôtel pour une fête. L’amie de Kennedy n’aurait pas été invitée parce que Rose aurait dit qu’elle n’était “pas assez sexy”.
Kennedy serait donc retournée à l’hôtel avec Rose, une autre mannequin et la future animatrice de MTV Riki Rachtman.
Plus tard dans la soirée, Rose aurait commencé à avoir des relations sexuelles avec “l’autre mannequin” dans sa chambre d’hôtel, selon la poursuite. Kennedy affirme qu’elle était mal à l’aise, alléguant que “Rose était agressif d’une manière qui semblait douloureuse pour la modèle”. Kennedy aurait alors quittée la chambre avec Rachtman.
Après avoir entendu une chicane dans la chambre de Rose, Kennedy affirme que celui-ci se serait rendu jusqu’à la chambre de Rachtman. Par la suite, il aurait demandé à Kennedy: “Qu’est-ce que tu fous ici ?” avant de la pousser au sol. “Alors que Kennedy était au sol, Rose l’a attrapée par les cheveux et l’a traînée jusqu’à sa chambre”, indique la poursuite.
Dans la chambre Rose aurait attaché les mains de Kennedy derrière son dos avant de l’agresser sexuellement. “Kennedy était allongée sur le lit, les mains liées derrière le dos, vulnérable et seule avec Rose alors qu’il était dans une rage sexuelle volatile”, allègue la poursuite. “Il l’a traitée comme un objet, et l’a utilisé uniquement pour son plaisir sexuel. Il n’a pas utilisé de préservatif. Kennedy n’était pas consentante et s’est sentie dépassée. Elle pensait que Rose l’attaquerait physiquement, ou pire, si elle disait non ou tentait de le repousser. Elle a compris que la chose la plus sûre à faire était de rester au lit et d’attendre que Rose ait fini de l’agresser”, toujours selon les documents déposés à la cour par la poursuite.
Une autre triste histoire impliquant le chanteur de 61 ans alors que celui-ci a été accusé de violences domestiques et sexuelles à plusieurs reprises dans le passé. Entre autres par ses anciennes partenaires Erin Everly et Stephanie Seymour.
Ce n’est pas la première fois que Kennedy partage les détails sur sa prétendue expérience avec Rose. Elle en avait déjà parlée dans son autobiographie de 2016, No One’s Pet, et dans le documentaire Look Away de 2021 qui portait sur les inconduites sexuelles dans l’industrie de la musique.
La poursuite a été intentée en vertu de l’Adult Survivors Act, une loi new-yorkaise qui a levé le délai de prescription pour les plaintes pour inconduite sexuelle dans les poursuites civiles. Le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, a aussi été poursuivi au début du mois, en vertu de la même loi, par Jeanne Bellino en lien avec des événements qui seraient survenus en 1975.
*
Pendant ce temps, Justin Sane, le chanteur de Anti-Flag, est accusé d’inconduites par 13 femmes différentes.