Justin Sane, le chanteur de Anti-Flag, est accusé d’inconduites par 13 femmes différentes

Justin Sane, le chanteur de Anti-Flag, est accusé d’inconduites sur 13 femmes différentes. Cela fait suite à la drastique séparation du groupe il y a quelques semaines.

Justin Sane (Justin Geever de son vrai nom) est au centre de 13 dénonciations différentes dans un article du magazine Rolling Stone. Les histoires sont différentes, mais elles comportent toutes des allégations d’inconduites sexuelles.

Cela fait suite à la dénonciation de Kristina Sarhadi dans le podcast Enough. paru au mois de juillet dernier. La femme racontait son histoire sans nommer le nom de Justin Sane, mais on comprenait rapidement de qui il s’agissait.

Anti-Flag avait supprimé tous ses comptes sur les réseaux quelques heures après la parution du podcast. Le groupe avait ensuite publié un communiqué pour annoncer la séparation de Anti-Flag une semaine plus tard.

Justin Sane avait du même coup affirmé que l’histoire de Kristina Sarhadi était “catégoriquement fausse”.

L’article du Rolling Stone fait mention de 12 autres femmes qui auraient vécu ce même genre d’histoires avec Justin Sane entre 1990 et 2020. Il semblait avoir la même façon de faire avec des femmes qui étaient déjà fans de AF.

Ces allégations racontent le “comportement de prédateur” de Sane où certaines femmes ont été agressées sexuellement et violées. Il est aussi question avec des femmes très jeunes ainsi qu’une situation avec une fille de 12 ans alors que Justin Sane était adolescent.

Bref, tout le contraire de ce qu’il semblait défendre publiquement avec Anti-Flag et leur position quant à la place des femmes.

Justin Sane a refusé de commenter malgré les nombreuses demandes du Rolling Stone. Il s’en est remis à la seule déclaration qu’il a faite en juillet depuis que tout cela a été dévoilé publiquement. À voir ci-dessous.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Justin Sane (@justinsane)

*

On pourra voir si Justin Sane fera des commentaires à ce niveau dans les prochaines heures.

C’est malheureusement un (autre) cas d’un membre de groupe qui a grandement abusé de son pouvoir à des fins sexuelles.

Encore une fois, l’article complet du Rolling Stone est ici.