Après avoir annoncé que le nouvel album était 90% terminé en février dernier, A7X a ensuite confirmé, à la fin septembre, que l’enregistrement de celui-ci était complété.
La suite très attendue de l’album The Stage paru en 2016 se fait attendre depuis très longtemps, mais l’attente sera bientôt terminée.
Les membres du groupe laissent couler des informations au compte-gouttes depuis des mois, mais il n’y a jamais eu d’annonce vraiment concrète.
Maintenant, quelques nouveaux développements intéressants confirment que l’album tant attendu va enfin voir le jour l’année prochaine.
Le premier indice est une courtoisie de Google. Lorsqu’on fait une recherche pour trouver le site Web officiel du groupe, le résultat de recherche indique “Site officiel d’Avenged Sevenfold. Nouvel album en 2023”.
Apparemment, A7X confirme également la sortie de l’album en 2023 via des lots de produits du groupe envoyés aux fans. Dans une vidéo publiée sur Twitter, une fan montre une carte postale qu’elle a reçue en même temps que quelques produits du groupe, incluant un gilet orange. Sur la carte, on peut voir le logo du groupe avec un sablier, et à l’endos, le chiffre 2023 avec un pot de fleurs.
Dans la légende du tweet, il est écrit “Expliquez” et plusieurs membres du groupe sont tagués. M. Shadows lui-même a pris le temps de répondre en écrivant: “C’est une belle matinée, c’est une belle journée… tout le monde sourit d’une belle façon”.
It’s a beautiful morning, it’s a beautiful day… everybody is smiling in a beautiful way ❤️
— M. Shadows (@shadows_eth) November 4, 2022
Impossible de confirmer pour l’instant si la carte postale est envoyée uniquement aux membres du fan club officiel, le Deathbats Club. Cependant, Shadows a mentionné un “package exclusif” dans un tweet récent, notant que les membres du fan club pouvaient le réclamer en se rendant sur le site Web du club.
Anyone with a “Care Package” trait can now redeem at https://t.co/dkFAaAfytr. This will be the 2nd exclusive drop of the year. If you have no idea what I’m talking about come check out the discord. https://t.co/7uPJyZPy39 @DeathbatsClub @TheOfficialA7X pic.twitter.com/DZeyEq1rdv
— M. Shadows (@shadows_eth) November 4, 2022
Le nouvel album, mixé par le légendaire producteur Andy Wallace (Nirvana, RATM, Guns N’ Roses, Linkin Park), mettra en vedette, entre autres, un orchestre de 78 musiciens.
Le batteur de Avenged Sevenfold, Brooks Wackerman, a déclaré récemment: “J’ai hâte que le monde entende ça… tout ce que je peux dire, c’est que cet album ne ressemble à rien de ce que nous avons sorti auparavant.”
*
Pendant ce temps, NOFX va jouer 40 chansons différentes dans chaque ville lors de sa tournée d’adieu.