Après Dookie, Green Day se retrouve en studio pour pratiquer Insomniac

En novembre dernier, le populaire groupe avait annoncé qu’il était en pause pour une durée indéterminée. Ils avaient pris cette décision après la tournée Revolution Radio en 2017. Depuis l’annonce, cet arrêt fait énormément parler tous les fans autour du globe. 

Malgré toutes les rumeurs qui circulaient un peu partout, Billie Joe Armstrong avait été clair lors d’un live Instagram; il n’était pas question de séparation. 

Cependant, plusieurs fans sont tout de même partis en peur considérant que deux membres du groupe ont décidé de se partir des projets de leur côté. En effet, Billie Joe Armstrong avec The Longshot, qui était d’ailleurs à Montréal ce printemps, ainsi que Tré Cool et son nouveau groupe avec sa copine. 

Quoi qu’il en soit, la semaine passée, les fans ont eu un petit baume au coeur alors que les membres partageaient des photos d’eux en studio. En effet, ils pratiquaient l’album Dookie. 

Il n’en fallait pas plus pour faire redémarrer la machine à rumeurs mais cette fois-ci dans une direction totalement opposée; celle d’une tournée. En effet, plusieurs mentionnaient l’hypothèse de celle-ci pour célébrer le 25e anniversaire dudit album qui aura lieu en 2019. 

Une autre publication vient un peu brouiller ces pistes alors que cette fois-ci, le band pratique l’album Insomniac datant de 1995, donc l’année après Dookie. L’album contient plusieurs succès notamment Brain Stew, Greek Stink Breath, Jaded et Walking Contradiction. 

Voici les photos publiées. La deuxième consiste à la liste des chansons jouées (mention spéciale au sympathique petit bonhomme).

#Insomniac Swipe to see today’s set list ➡️

A post shared by Mike Dirnt (@mikedirnt) on

Maintenant, les rumeurs vont encore vers la tournée anniversaire de Dookie mais qui engloberait plusieurs albums du début des années du groupe. En d’autres mots, une genre de tournée nostalgie. Voilà ce qui ferait plaisir à plusieurs admirateurs et c’est comprenable puisque Green Day est un excellent groupe à voir en spectacle. D’ailleurs, si vous voulez rêver un peu ou encore simplement vous rappeler de beaux souvenirs voici les photos prises au Centre Vidéotron en 2017. 

C’est définitivement un dossier à suivre. Peut-être pourrions-nous même voir le groupe dans un festival, comme le Rockfest, pour l’été 2019?

Parlant de nostalgie, cette vidéo du groupe performant à leur école secondaire a été virale sur le web il y a quelques temps.

Pour ne rien manquer de tous les indices que Green Day publie, n’oubliez pas de vérifier notre contenu!

[via NME]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required