L’histoire de l’arrestation d’A$AP Rocky en Suède a beaucoup fait parler cet été. Spécialement à cause que le rappeur y a été emprisonné un mois.
Finalement, la court avait décidé de le renvoyer chez lui, aux États-Unis, le temps que les quatre juges délibèrent sur sa possible culpabilité ou innocence. A$AP Rocky a d’ailleurs performé depuis son retour et il avait dit à un moment dans son concert qu’il espérait que son équipe et lui soient déclarés innocents afin de placer cette histoire derrière lui.
Ce matin, le verdict est tombé et le rappeur est finalement coupable d’agression. Par contre, il est à noter qu’il n’aura pas à faire de temps de prison. Le jury affirme que le rappeur et les deux membres de son équipe n’étaient pas dans une situation d’auto-défense.
La raison pour laquelle le rappeur et son équipe n’auront pas de temps de prison à faire est parce que rien ne prouve qu’A$AP Rocky a lancé une bouteille aux jeunes hommes. C’est effectivement le détail qui a changé la donne pour le rappeur. Le procureur affirmait qu’il avait lancé une bouteille à sa victime qui l’aurait gravement coupé. Par contre, aucun témoin ne pouvait en témoigner et du côté du rappeur, on ne cessait d’affirmer qu’il avait effectivement une bouteille pour se protéger, mais qu’à un certain moment, il l’aurait déposé au sol pour ne pas blesser son adversaire.
Suite à cette preuve, il a été jugé quel, suite à son mois de détention, il n’aurait pas de temps de prison à faire et aucun services communautaires non plus. A$AP Rocky devra tout de même payercertains frais, dont rembourser la court suprême de Suède et payer les frais de court au jeune homme avec qui il se serait battu.
*
Pour tous les détails de l’arrestation d’A$AP Rocky, c’est juste ici.
[Via TMZ]