La rumeur la moins bien gardée dans le milieu du rock vient de se confirmer. AC/DC est de retour avec le chanteur Brian Johnson ainsi que le batteur Phil Rudd.
Cliff Williams est également de retour à la basse. Il s’agit d’un retour aux sources pour AC/DC après quelques années instables au sein des membres de la formation.
Le groupe de rockeurs australiens avait commencé une campagne promo dans les derniers jours où l’on pouvait lire la mention “PWR⚡️UP”.
AC/DC vient maintenant de publier une nouvelle photo de groupe avec Johnson, Rudd et Williams. On peut également voir un encadré avec le nom et le rôle de chaque membre dans le groupe.
Brian Johnson n’était plus avec AC/DC depuis 2016. Plusieurs histoires mentionnaient qu’il avait été remercié du groupe puisqu’il ne pouvait plus faire de tournée en raison de problèmes d’ouïe. Plusieurs ORL spécialistes s’étaient manifestés pour aider Johnson à corriger ce problème, mais AC/DC avait plutôt engagé Axl Rose comme chanteur pour terminer leur tournée.
Phil Rudd avait quitté le groupe en 2015 après plusieurs problèmes avec la justice et quelques histoires louches en Nouvelle-Zélande.
Cliff Williams avait pris sa retraite après la tournée Rock or Bust en 2016. Les autres membres de cette nouvelle ère de AC/DC sont Stevie Young et évidemment Angus Young.
Comme ces rumeurs se font entendre depuis plusieurs mois, on raconte qu’AC/DC aurait également un nouvel album de prêt avec ces mêmes membres. Le nom pourrait bien être PWR UP à voir toute la promo qui est faite autour de cela.
Il y aurait aussi une tournée mondiale en 2021 dans les plans si la situation le permet.
Voici la première image de groupe de AC/DC avec Brian Johnson, Phil Rudd et Cliff Williams :
*
Bref, on pourra suivre dans les prochains mois ce que AC/DC nous réservera. Reste que tout cela est de bonnes nouvelles pour les fans du groupe. Leur dernier album, Rock or Bust, est paru en 2014.
Pendant ce temps, ce festival rock annonce sa programmation 2021 avec System Of A Down, Muse, The Offspring, Billy Talent, Rise Against et plus.
[Via NME]