9 ans, une séparation, une réunion et quelques prestations dans des festivals du Québec depuis (FEQ en 2018, Rockfest en 2017 ainsi qu’Heavy Montréal en 2015), Alexisonfire est maintenant de retour.
Le groupe a lancé la première chanson en 9 ans, aujourd’hui, avec Familiar Drugs.
Ça faisait déjà quelques jours que Alexisonfire laissait présager une nouvelle sortie. Les différents réseaux sociaux du AOF avaient publié des carrés noirs ainsi qu’une nouvelle photo de groupe.
Familia Drugs a été produite et enregistrée par Alexisonfire en compagnie de Karl Bareham de City And Colour. Elle a été mixée par Jacquir King (Kings Of Leon, Modest Mouse, etc.).
Et bien qu’il y ait eu une évolution, le résultat donne un son vraiment solide qui rappelle bien les racines de AOF.
Le chanteur George Pettit a commenté la sortie de la nouvelle chanson en disant :
“C’est à propos de quelque chose qui est très spécifique à moi, mais ça peut être interprété de plusieurs façons. La plupart des gens ont quelque chose qu’ils ne peuvent pas quitter dans leur vie : une dépendance, des relations toxiques, une job qu’il n’aime pas. Familiar Drugs est à propos de choisir le confort plutôt que l’amélioration.”
Stream Familiar Drugs Alexisonfire
*
Spotify
*
Alexisonfire a aussi annoncé quelques dates de tournée pour 2019.
June 1 – London, UK Alexandra Palace
June 8 – New York, NY TERMINAL 5
June 13 – Los Angeles, CA The Wiltern
June 15 – Toronto, ON Budweiser Stage
*
Pendant ce temps, revoici toutes les meilleures photos du concert de Alexisonfire au Festival d’été de Québec 2018. Y compris le meilleur flash de 2018.