40 photos du concert de Alexisonfire, Atreyu et Silverstein au Festival d’été de Québec 2018 (PHOTOS)

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
alexisonfire festival d'ete de quebec 2018
Caravane Juste Pour Rire

La soirée du 14 juillet 2018 aura fait beaucoup parler. C’est Avenged Sevenfold, Bullet For My Valentine ainsi que Silverstein qui devaient être du spectacle. On connaît tous l’histoire et c’est finalement Alexisonfire, Atreyu et Silverstein qui se sont donnés sur les plaines d’Abraham hier soir.

Ce remplacement de dernière minute a fait quelques mécontents, mais dans les circonstances, c’est une véritable tour de force du FEQ d’avoir présenté Alexisonfire sur les plaines hier soir. Le groupe ne fait presque plus de spectacle (une dizaine par année) et leur dernière présence à Québec remontait à 2009.

AOF est arrivé avec une solide performance comme c’est maintenant son habitude. La chimie entre les trois chanteurs de Alexisonfire, Dallas Green, George Pettit et Wade Macneil était encore bien présente.

Leur setlist était identique à celui publié ici hier après midi. On pouvait retrouver Young Cardinal et Boiled Frogs en ouverture, ainsi que Accident, avec George dans la foule, comme avant dernière chanson.

Mention aussi à la fan qui s’est fait peinturer les seins avec le logo de AOF. George et Wade étaient vraiment impressionnés!

Atreyu assurait la première partie du concert. Avec un nouveau guitariste depuis 2 concerts, le groupe a fait une performance de 45 minutes. Bien que la performance était vraiment bonne, on en aurait pris plus. Surtout que le groupe aurait pu jouer jusqu’à 21h10 plutôt que 20h45.

Silverstein aussi était bon en ouverture de soirée devant une foule dégarnie. Ceci complétait bien une soirée emo/rock/nostalgique digne du Vans Warped Tour de Québec dans les années 2003-2004 où tous ces groupes avaient joué.

Toutes les photos de Alexisonfire, Atreyu et Silverstein au FEQ 2018 sont à voir dans la galerie au bas de l’article.

Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer d’image. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.

[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia]

Voir la Galerie