70 photos du concert annulé de 1 chanson des Cowboys Fringants et des fans sur les plaines au FEQ 2023 (PHOTOS)

Difficile température en ce début de semaine au FEQ 2023. Après avoir annulé la soirée rap lundi, le FEQ a été obligé de faire de même avant même que les Cowboys Fringants montent sur scène… ou presque.

Tous les fans qui se sont rendus sur les plaines savaient que la température serait problématique hier soir. Le FEQ avait même devancé sa soirée en plaçant Robert Charlebois à 18h30 – 30 minutes avant le début de la première partie Sara Dufour qui a été annulée – et les Cowboys Fringants à 19h30. Tout cela à près d’une heure de la performance de Charlebois.

Les festivaliers ont tout de même répondu présents en grand nombre. Les plaines se remplissaient rapidement, si bien qu’il y avait une très grosse foule dès 19h00. Les gens ne voulaient pas manquer ce rendez-vous avec les Cowboys Fringants… Peu importe l’heure que le groupe allait jouer. Il y avait quelque chose de beau en voyant autant de personnes présentes alors qu’il y était 19h00 et qu’on savait que c’était une question de temps avant que les orages violents se tombent sur Québec.

Robert Charlebois a monté sur scène dès 18h30 pour une prestation réduite de 37 minutes de sa version du spectacle Robert en CharleboisScope. Le vent était déjà très fort et cela se voit même dans les cheveux de Robert sur les photos dans la galerie au bas de l’article.

Vers 19h17, alors que les techniciens préparaient la scène pour les Cowboys Fringants, un message d’évacuation a été affiché sur les écrans des plaines. Un message audio qui mentionnait aussi que le spectacle n’allait pas reprendre se faisait entendre.

Alors que les festivaliers étaient en train de quitter les plaines, les Cowboys Fringants sont montés sur scène afin de s’excuser et de jouer 1 chanson. Le groupe a finalement eu le temps de faire près de 1 minute de sa chanson Sur Mon Épaule en version guitare acoustique/voix avec la foule des plaines. Ils ont ensuite coupé le son en pleine prestation alors que les messages d’évacuation continuaient à jouer.

Le 99scenes a mis une courte vidéo sur TikTok de ce moment où l’on peut entendre le message d’évacuation alors que les Cowboys sont en train de jouer.

@99scenes Quand les Cowboys Fringants jouent une chanson malgré l’annulation au FEQ ⛈️ #FEQ #FEQ2023 #Quebec #Québec #cowboysfringants #lescowboysfringants #concert #festival ♬ original sound – 99scenes

*

Parlant de ce spectacle, on raconte que le FEQ a évalué la possibilité de prolonger le festival d’une journée – le 17 juillet – afin de présenter le concert. Ce sera à suivre.

Mise à jour : C’est maintenant confirmé. Le Festival d’été de Québec se prolonge de 1 journée et le concert sera repris le 17 juillet.

Toutes les photos de la performance de 1 chanson des Cowboys Fringants et du concert de Robert Charlebois au FEQ 2023 sont à voir dans la galerie au bas de l’article. Mention aussi aux nombreux fans qui étaient présents pour le spectacle.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required