Il annonce (encore) de gros orages violents pour le FEQ 2023 ce soir

feq annule luis fonsi

Après l’annulation de la soirée du 11 juillet en raison de forts orages et de nombreux éclairs qui touchaient la région de Québec, les organisateurs du FEQ semblent encore aux prises avec la température ce soir.

La météo a toujours son mot à dire lorsqu’on parle d’un évènement musical extérieur de l’ampleur du Festival d’été de Québec. Les fans de Québec sont habituellement assez chanceux, alors que dans les dernières années, le FEQ a dû annuler au maximum une soirée à chaque édition en raison des conditions climatiques défavorables. Ce qui est assez exceptionnel pour un évènement qui se déroule sur plus de 11 jours chaque année.

Le FEQ a annulé sa soirée rap le 11 juillet dernier en raison des orages et des éclairs présents dans le ciel de la vieille capitale. Et personne ne le souhaite, mais des orages pourraient frapper Québec aussi dès 19h00 ce soir.

Selon environnement Canada, la région de Québec pourrait recevoir une quantité importante de pluie ce soir. Malheureusement, ces averses pourraient potentiellement être accompagnées de forts vents, d’orages et même de grêle. Un cocktail météo qui pourrait assurément nuire au bon déroulement de la soirée d’aujourd’hui au FEQ.

Évidemment, les prévisions météo étant ce qu’elles sont, rien n’est garanti. Mais le pronostic n’est pas idéal pour l’instant. 

Si dame nature est clémente, ce sera Les Cowboys Fringants qui seront en tête d’affiche sur les Plaines ce soir, en format “carte blanche”. Après une annulation de dernière minute au Festirame d’Alma pour permettre au chanteur Karl Tremblay de poursuivre ses traitements contre le cancer, le groupe québécois a confirmé sa présence au FEQ 2023 il y a quelques jours.

C’est la légende Robert Charlebois qui précédera le quatuor de Repentigny sur la scène Bell. Sara Dufour, quant à elle, ouvrira la soirée à partir de 19h.

Du côté du parc de la Francophonie, c’est l’Australien Vance Joy qui clôturera la soirée. Précédé de l’auteur-compositeur-interprète Brian Fennell (alias Syml) et du québécois originaire d’Arvida Olivier Côté-Métho (alias Metò).

On se croise les doigts pour que tous ces orages passent à côté de Québec et qu’on puisse voir toute la soirée comme prévu. Dans tous les cas, les festivaliers répondront assurément présents en grand nombre sur les différents sites du FEQ.

*

Pendant ce temps, voici 95 photos de la soirée rap annulée au FEQ 2023 et des fans présents (PHOTOS).