Noah Kahan était de passage pour le premier de deux concerts au Québec cette semaine. C’était devant un Centre Vidéotron sold out que le chanteur du Vermont se présentait pour la première fois à Québec depuis 2019.
On en parlait dans notre article setlist hier, mais la montée de Noah Kahan est spectaculaire depuis 5 ans. Sa dernière présence à Québec était lors du Festival d’été de Québec 2019 sur la scène Fibe en face du Parlement. Disons qu’on était loin de la popularité que l’on a vue au Centre Vidéotron hier soir.
Noah Kahan était grippé et il l’a mentionné dès les premières minutes du concert. Il avait d’ailleurs annulé un spectacle à London, en Ontario, plus tôt cette semaine pour cette raison.
Kahan a donné sa plus courte prestation de la tournée en entier avec 18 chansons. Certains spectacles avaient jusqu’à 23 chansons. Il a aussi fait une seule chanson (plutôt que 2) sur la scène B au milieu du parterre. Le setlist comprenait quand même tous les hits comme Dial Drunk (pour commencer), You’re Gonna Go Far, Homesick, Northern Attitude, All My Love ainsi que Stick Season pour conclure le spectacle à la fin du rappel. Le setlist complet du spectacle est ici.
Noah Kahan est d’ailleurs reparti directement après le concert sous escorte policière alors que les fans bloquaient les sorties du Centre Vidéotron. Cela a causé un bon petit bouchon et certains fans klaxonnaient parce qu’ils ne comprenaient pas ce qui se passait. Les policiers devaient bloquer les sortis le temps que les 2 autobus de tournée de Kahan soient sorties de l’amphithéâtre. On pouvait d’ailleurs voir Noah et les membres de son groupe encore avec leurs chandails des Remparts sur le dos. Comme quoi ils n’ont pas perdu une seconde avant de partir du CV.
Pour en revenir au concert, la foule, en grande majorité féminine, attendait fermement Noah Kahan et ça paraissait dès les premières notes du spectacle. Les fans chantaient toutes les paroles et c’était beau à voir. Mention aussi au nombre de fans qui venaient de l’extérieur et qui parlaient en anglais. De tous les concerts couverts au Centre Vidéotron, c’était la fois que c’était le plus anglophone et de loin.
Toutes les photos du spectacle et Noah Kahan au Centre Vidéotron et des fans présents sont à voir dans la galerie ci-dessous.