Festival des Rythmes du Monde

40 photos du concert de Cage The Elephant et Caravane au Festivent 2022 (PHOTOS)

Festival des Rythmes du Monde
Rock La Cauze

Le Festivent de Lévis a commencé son édition 2022 cette semaine avec les concerts coup sur coup de Young The Giant mercredi et celui de Cage The Elephant jeudi.

L’événement de la Rive-Sud de Québec est de retour avec une édition bonifiée en 2022. Il y a d’ailleurs une nouveauté importante, alors que la scène Hydro-Québec a été déplacée du côté du Juvénat Notre-Dame directement à côté du fleuve.

Pour cette 2e soirée du Festivent 2022, Cage The Elephant a profité de cette rare présence au Québec pour donner un solide concert rock. Les interactions étaient peu nombreuses et les chansons s’enfilaient très rapidement.

Matt Shultz, le chanteur de Cage The Elephant est une solide rock star et ses moves de danse l’ont prouvé tout au long de la performance au Festivent.

On a pu retrouver tous les plus grands hit du groupe comme Ain’t No Rest for the Wicked, Trouble, Come a Little Closer, Cigarette Daydreams, Cold Cold Cold et autres dans la vingtaine de chansons qui ont été jouées. Le setlist complet du concert est ici.

La foule était bonne et plusieurs fans connaissaient vraiment bien CTE. Comme quoi cette première présence dans la province depuis 2017 était attendue de plusieurs.

Caravane, en première partie de la soirée, a également fait une solide prestation. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs groupes de rock francophone au Québec et leur performance au Festivent le prouvait encore une fois. Mention au chanteur Dominic Pelletier en a profité pour faire son habituel bain de foule pendant la prestation.

Le Festivent 2022 se tient jusqu’au 7 août avec des groupes comme The Strumbellas, Les Cowboys Fringants, Marie-Mai, Souldia, Coeur de Pirate et plusieurs autres.

Toutes les photos du concert de Cage The Elephant avec Caravane sont à voir ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie
Grandes Fetes Telus