Blink-182 s’arrêtait finalement au Québec avec sa tournée de réunion avec Tom Delonge. Le trio était au Centre Bell de Montréal ce vendredi 12 mai 2023.
Le concert était très attendu par les près de 18 000 fans présents. L’engouement pour la réunion de Blink-182 avec Tom était aussi bien présent sur le marché de la revente de billets. Même quelques heures avant le spectacle, les prix des billets étaient encore très élevés et se revendaient à 2-3x la valeur réelle du billet.
Et ce même engouement se faisait aussi sentir avec les immenses files d’attente aux différentes tables de marchandises de Blink-182 pendant toute la soirée. Comme quoi cette tournée de Blink sera encore plus payante que les 150 millions de dollars prévus.
Blink-182 est arrivé sur scène vers 21h15 avec leur intro Also sprach Zarathustra, op. 30. Le retour était triomphal et les fans rendaient bien toute leur excitation aux trois membres du groupe.
Mark et Tom l’ont dit dès le début du concert, Montréal (et le Québec en entier, en fait) a été l’un des premiers endroits où Blink-182 a été populaire au milieu des années 90. La province a toujours été derrière le groupe et ce retour au Centre Bell, près de 30 ans plus tard, le prouvait encore.
Le setlist était identique à celui joué à Toronto la veille. On retrouvait donc Violence à la place de Don’t Leave Me alors que le reste des chansons étaient les mêmes. La seule différence a été quand Mark a chanté un bout de I’d Do Anything de Simple Plan pendant la fin de Dammit. C’était un beau clin d’oeil au groupe de Montréal. Le setlist officiel de Blink-182 au Centre Bell de Montréal est ici.
Mention à Turnstile en première partie qui a présenté un set assez particulier. Ça n’avait rien à voir avec leur performance à Osheaga 2022. Avec le son très moyen, disons qu’il n’était pas à leur maximum.
Toutes les photos du concert de Blink-182 et Turnstile sont à voir dans la galerie ci-dessous. Pour info, Beauty School Dropout ne voulait pas se faire prendre en photo. C’est la raison qui explique l’absence du groupe dans la galerie.
[Crédit photo : Simon Bélanger]