Pendant qu’on était du côté du Festival des Rythmes du Monde de Chicoutimi pour Charlotte Cardin, notre collaborateur Simon Bélanger couvrait le Festival Diapason à Laval avec le concert caché de Patrick Watson, The Franklin Electric, The Brooks et plus encore.
Diapason s’était ajusté en raison des mesures actuelles. Les spectacles étaient présentés sur 3 sites différents avec 3 ambiances différentes. Par exemple sur la scène Loto-Québec, c’était des bidons qui avaient été transformés comme tables et point de rencontre pour chaque bulle. La performance de The Brooks était de circonstance avec leur ambiance festive habituelle.
C’était aussi une autre occasion de voir The Franklin Electric. Le groupe de Montréal fait toujours de solides prestations musicales et c’était encore le cas à Diapason hier soir.
La pièce de résistance était vraiment le spectacle caché de Patrick Watson avec Ghostly Kisses en ouverture. On devait prendre la voiture pour aller dans un bois à 5 minutes du site principal. Une fois rendu, il faisait noir et des lumières rouges indiquaient par où se diriger. Après quelques centaines de mètres dans les bois, la scène minimaliste était installée dans le décor végétal. Le son était vraiment impeccable et Patrick Watson se donnait dans l’improvisation à coeur joie en demandant un thème aux festivaliers pour improviser une chanson.
C’était un moment spécial que seules les quelques dizaines de personnes présentes ont vécu.
Toutes les photos de la soirée au festival Diapason avec Patrick Watson, The Franklin Electric, The Brooks et plus encore sont ci-dessous.
[Crédit photo : Simon Bélanger]