27 photos du concert de Charlotte Cardin au Festival des Rythmes du Monde de Chicoutimi 2021 (PHOTOS)

charlotte cardin rythmes du monde

La saison des festivals se poursuit de plus belle ce weekend alors que plusieurs événements importants se tiennent un peu partout au Québec. Le 99scenes commençait sa fin de semaine du côté du Festival des Rythmes du Monde de Chicoutimi alors que Charlotte Cardin était en tête d’affiche pour donner l’une de ses rares performances en festival en 2021.

Et Charlotte est sans aucun doute l’artiste la plus prometteuse au Québec présentement. Ses 11 et 4 concerts qui affichent complet respectivement au MTELUS de Montréal et à l’Impérial Bell de Québec le démontrent assez bien. Elle aurait facilement pu jouer au Centre Bell et au Centre Vidéotron tellement les ventes sont immenses présentement.

Pour son spectacle en tête d’affiche de la scène Loto-Québec aux Rythmes du Monde, Charlotte Cardin est arrivée avec une foule en trio. C’était dans les premières fois qu’elle jouait les chansons de son album Phoenix et la réaction de la foule ne mentait pas sur l’engouement. Les gens de Chicoutimi avait vraiment hâte de voir (ou revoir) Charlotte en concert.

Le setlist était composé de plusieurs nouveautés comme Daddy, Meaningless, Passive Agressive, Sun Goes Down, mais aussi des classiques Main Girl, son cover de Fous n’importe où et Faufile en rappel pour clore la soirée. Mention aussi à S*x to me qui a vraiment fait lever la foule. Cette chanson devrait être le prochain single de l’album à voir la réaction de la foule.

Les Rythmes du Monde donnaient vraiment le feeling d’un parterre “comme avant”. C’est d’ailleurs une tendance que l’on voit de plus en plus au Québec avec les assouplissements des dernières semaines. Les gens revivent et ça fait du bien à revoir.

Nous serons du côté des Grandes Fêtes TELUS de Rimouski ce soir ainsi qu’à Rock La Cauze de Victoriaville demain.

Toutes les photos de la soirée avec Charlotte Cardin au Festival des Rythmes du Monde sont à voir ci-dessous.

[Crédit photo : Alexandre Charron – @charron_blvdr]

Voir la Galerie