Les festivals Rock am Ring et Rock im Park 2023 viennent tout juste d’annoncer leur programmation complète pour 2023.
Les têtes d’affiche principales pour l’édition 2023 du plus gros festival de musique allemand seront Rise Against, Limp Bizkit, Machine Gun Kelly, Kings of Leon, Tenacious D, Bring Me the Horizon, K.I.Z. et Die Toten Hosen.
Parmi les autres artistes présents, on retrouve Pantera, Incubus, Sum 41, Three Days Grace, Evanescence, Yungblud, Papa Roach, Hollywood Undead, Turnstile, NOFX, Gojira, Halestorm et plusieurs autres.
Voir la programmation complète du festival au bas de l’article.
Pour Rise Against, il s’agit de leurs deux premières dates en festival pour l’été prochain. Tandis que pour Incubus, ce sont littéralement les premiers concerts qu’ils annoncent pour 2023 avec le Hellfest en France.
La présence de Pantera sera très attendue puisqu’il s’agira du premier concert du groupe en Allemagne depuis 2000, et de l’un des premiers en sol européen en plus de 20 ans.
C’est donc une programmation très intéressante qui a été annoncée aujourd’hui par les promoteurs du festival fondé en 1985. On y retrouve plusieurs groupes qui n’ont pas encore beaucoup de dates de festival annoncées pour 2023.
Les festivals Rock am Ring et Rock im Park se dérouleront simultanément du 2 au 4 juin 2023 à Nürburg et Nuremberg, en Allemagne. Avec des programmations pratiquement identiques, les deux festivals sont généralement considérés comme un seul gros événement.
Programmation complète de Rock im Park et Rock am Ring 2023
*
Pendant ce temps, un nouveau festival punk et métal du Québec annonce sa programmation 2023 avec Pennywise, Killswitch Engage, Lagwagon, We Came As Romans et plus.