110 photos d’Osheaga 2021 avec Half Moon Run, Geoffroy, LANY, Jessie Reyez et plus (PHOTOS)

half moon run osheaga 2021

Osheaga était de retour, ce weekend, après près de 2 ans. Vu les circonstances, cette édition au Parc Jean -Drapeau était presque exclusivement canadienne et présentait Charlotte Cardin, Jessie Reyez et Half Moon Run comme têtes d’affiche.

Tout d’abord, l’avion qui s’est “écrasé à Osheaga” ne s’est pas “écrasé à Osheaga”. C’est un titre qui a été vu dans quelques médias au courant du weekend, mais l’écrasement était plutôt au Parc Dieppe situé tout près du Five Roses à Montréal. Osheaga n’a donc pas du tout été touché par cela. Reste que l’histoire est très triste et qu’il y a eu un mort et un blessé dans l’accident.

Pour ce qui est du festival, Osheaga est arrivé avec une configuration encore plus imposante qu’ÎleSoniq qui se tenait le weekend juste avant. Les deux scènes principales côtes à côtes, l’une des signatures d’Osheaga, étaient de retour pour ces retrouvailles. Les artistes jouaient donc en alternance et sans arrêt du début à la fin de la journée.

Tout comme ÎleSoniq, l’ambiance était très festival “comme avant”. Mis à part les zones, il y avait beaucoup de liberté et les festivaliers pouvaient se promener à différents endroits sur le site.

La journée du dimanche, avec Half Moon Run, Geoffroy, Allan Rayman et July Talk, qui jouaient back to back pour conclure le festival était particulièrement solide. HMR n’a plus besoin de consécration, mais cette performance confirmait que le trio est le groupe indie-rock au Québec.

Mention aussi à LANY qui a été annoncé à la dernière minute en remplacement de Grandson dans la journée du samedi. Le groupe de Los Angeles était le seul artiste à venir de l’extérieur du Canada pour cette édition d’Osheaga. Leur concert était vraiment bon et c’est à écouter si vous aimez The 1975.

Toutes les photos de la journée du samedi avec Jessie Reyez, LANY, Killy, Majid Jordan, Roy Woods et plus ainsi que la journée du dimanche avec Axlaustade (le nouveau groupe instrumental de Dumas et Francis Mineau de Malabe), July Talk, Geoffroy, Half Moon Run, The Damn Truth et plus sont à voir ci-dessous.

[Crédits photos : Simon Bélanger]

Voir la Galerie