Voici le premier festival majeur en Amérique du Nord à sortir sa programmation 2019

shaky knees
“Cigale

La saison des festivals est encore loin, mais il y a un premier festival majeur en Amérique du Nord qui vient de sortir sa programmation 2019. D’ailleurs, les annonces de festivals se font de plus en plus tôt chaque année. Même au Québec on ressent cette tendance avec des rumeurs et des annonces dès le début de l’hiver.

Ce premier festival majeur est le Shaky Knees qui se tiendra du 3 au 5 mai 2019 à Atlanta. L’événement a attiré des artistes importants dans les dernières années comme The Strokes, Jack White, The xx, Vance Joy, The 1975, Florence + The Machine, The National, Tenacious D et plusieurs autres.

La programmation 2019 présente à son tour Tame Impala, Cage The Elephant, Beck ainsi que Incubus comme têtes d’affiche.

Le reste de la prog de Shaky Knees comprend aussi des artistes comme Tash Sultana, Grouplove, Dashboard Confessional, Interpol, Honne, Foals et plus.

Programmation Shaky Knees 2019

shaky knees 2019

*

Comme il s’agit du premier festival majeur en Amérique du Nord à dévoiler sa programmation 2019, il est intéressant de voir quelques groupes qui tourneront l’été prochain.

Tame Impala pourrait être une belle prise, autant pour le Festival d’été de Québec qu’Osheaga, en 2019. Surtout si le groupe sort un nouveau disque d’ici l’été comme certaines rumeurs en ligne le mentionnent.

Je ne serais pas surpris, non plus, de voir Tash Sultana au FEQ 2019. La chanteuse de 23 ans s’est produite devant une immense foule à Osheaga 2018 et plus de revenir Place Bell ce soir (14 nov). Ce serait un beau succès en tête d’affiche sur la scène Loto-Québec au Parc de la Francophonie.

Cage The Elephant est également un groupe qui a une longue (et récente) histoire avec le Québec. On pourra très possiblement les revoir dans la province en 2019.

Le cas de Incubus, qui ne s’est pas arrêté au Québec depuis 2004, est aussi intéressant. Le groupe a donner plusieurs concerts dans des festivals en 2018. Incubus pourrait cadrer, à un certain point, dans la programmation du FEQ, de Osheaga et de Heavy Montréal. Le Rockfest aurait aussi été candidat à recevoir le groupe à Montebello si le festival a bel et bien lieu en 2019.

Bref, il est encore trop tôt pour formellement avec des rumeurs avec ces artistes, mais cela confirme au moins qu’ils tourneront dans des festivals en 2019.

Pendant ce temps, The Cure partira en tournée dans 20 festivals en 2019 et détails sur le Festival d’été de Québec.

[Crédit photo : Shaky Knees]