The Cure partira en tournée dans 20 festivals en 2019 et détails sur le Festival d’été de Québec

La saison des festivals vient tout juste de terminer que déjà on regarde du côté de 2019. On dirait que chaque année les rumeurs et les annonces de festivals commencent de plus en plus tôt. Même les directeurs de programmation ne s’en cachent pas, les artistes veulent toujours avoir des confirmations de plus en plus tôt.

L’un des premiers artistes à confirmer qu’il fera la tournée des festivals en 2019 est The Cure. Le chanteur et leader du groupe Robert Smith a confirmé la nouvelle sur Twitter, avec l’annonce que The Cure allait était la tête d’affiche d’une “vingtaine des festivals l’été prochain – principalement en Europe”. Il a aussi mentionné que les détails viendront en temps et lieu.

The Cure célébrait ses 40 ans de carrière en 2018. Malgré cela, le groupe a seulement donné 2 concerts en 2018 en plus d’être inactif en 2017. Leur dernière présence au Québec remonte au Centre Bell en juin 2016. Il avait également été la tête d’affiche d’Osheaga en 2013 et une foule décevante s’était présentée pour assister à leur prestation.

*

The Cure et le Festival d’été de Québec

Ce qui est intéressant dans le cas de cette tournée de festivals, bien qu’elle sera principalement en Europe, est que le Festival d’été de Québec aime beaucoup The Cure.

On raconte que le FEQ était en négociations et qu’il avait fait une très, très bonne offre pour avoir Robert Smith et sa bande sur les plaines en 2018. Cela n’a finalement pas fonctionné, mais est-ce que le groupe pourrait finalement être de passage à Québec en 2019? Ça reste à voir dans plusieurs mois encore. Reste que l’on sait que le FEQ a un intérêt.

Il sera intéressant de surveiller la suite des choses. Encore plus si The Cure annonce des dates de concerts en Amérique du Nord pendant les dates du FEQ 2019…

Remarquez que The Cure pourrait aussi s’arrêter à Osheaga si un festival du Québec est à l’horaire du groupe en 2019.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec voudrait mettre fin aux bracelets pour contrer le fléau de la revente.

[Crédit photo : André-Olivier Lyra – FEQ]