Ticketmaster va demander aux fans d’être vaccinés ou d’avoir un test négatif de Covid pour assister aux futurs concerts

Ticketmaster et sa compagnie mère Live Nation continuent de dévoiler de nouveaux détails concernant le retour des concerts et festivals de musique. Après la technologie “SmartEvent”, on apprend maintenant que Ticketmaster mettra en place de stricts protocoles pour les fans qui voudront y assister.

Les fans devront donc prouver qu’ils ont été vaccinés à l’aide d’une application développée par Ticketmaster. Cela confirmera donc si le fan est “à risque” ou non.

Pour ceux qui refuseront le vaccin (ou qui ne seront pas encore vaccinés), ceux-ci devront arriver avec un test de Covid négatif dans les 24h à 72h avant la tenue du spectacle.

Le but de ces mesures est évidemment d’éviter la transmission massive du virus lors d’événements à grande échelle. Ce sera un point majeur du retour des spectacles. Les promoteurs devront prouver que toutes les mesures sont mises en place pour éliminer les risques de transmission.

Ces mesures seront à confirmer dans les prochaines semaines/mois alors que les concerts reviendront petit à petit. La santé publique américaine, la FDA, n’a pas encore approuvé que des services de vaccination transfèrent les infos de santé de ses patients à des organismes tiers.

Il y a présentement du gros lobbyisme qui se fait par les compagnies aériennes, l’industrie du spectacle et autres pour que les résultats de Covid et le statut du vaccin puissent être communiqués. Ceci aiderait grandement certains milieux à reprendre leurs activités plus rapidement et sécuritairement.

Ticketmaster et Live Nation doivent annoncer d’autres phases de leur plan de relance dans les prochaines semaines/mois. Il reste que plusieurs tournées ont déjà été annoncées à l’automne 2021.

Mise à jour : Ticketmaster a clarifié ces mesures ici.

*

Pendant ce temps, des chercheurs concluent que les risques de contagion dans un concert avec des mesures sont «bas à très».

[Via Billboard]