Sans Pression se porte à la défense de Maripier Morin et il envoie promener l’industrie

FEQXP
FEQXP
sans pression maripier morin

Le rappeur Sans Pression est sorti publiquement pour défendre Maripier Morin. Tout cela 10 jours après que l’histoire et les allégations de harcèlement aient été dévoilées.

SP n’est pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche. Le pionnier du rap québécois avait son opinion très assumée sur la situation de Maripier Morin.

En publiant un selfie de lui-même en compagnie de Maripier, Sans Pression a demandé comment l’industrie pouvait lui faire ça en plus de mentionner qu’ils [les gens dans l’industrie] avaient tous les mains sales.

Bref, des déclarations assez percutantes. Il en a aussi profité pour taguer sa compagnie de linge de THC Territoire Hostile Clothing dans la publication.

Voici ce qu’il avait à dire :

“Crisse d’industrie à marde comment vous pouvez lui faire ça ? Bande d’hypocrite. J’ai trainé dans vos osti party de vedette et vous avez tous les mains sales FUCK YOU
THC Territoire Hostile Clothing”

maripier morin sans pression

*

À noter qu’il n’a pas parlé des allégations de harcèlement et de l’histoire de Safia Nolin et Maripier Morin. Il s’attaque plutôt au traitement que reçoit Maripier dans les derniers jours. Il s’agit d’un tout autre sujet que celui des inconduites/harcèlement sexuel.

Suite à cette histoire, Maripier Morin a perdu ses commandites chez Bonlook, Marché Goodfood, Buick, Rebook et Blush. Bell Média a aussi enlevé les émissions de télévision avec Maripier et elle perdu ses nominations aux Gémaux et au Gala Artis.

C’est donc plutôt sur ces retombées et la façon de réagir de l’industrie que Sans Pression semble être en colère. Comme mentionné plus haut, il s’agit vraiment d’un autre débat que les allégations.

*

En lien avec la vague de dénonciations :

Safia Nolin sort pour remercier les gens de la croire et de la soutenir.

Simple Plan renvoie son bassiste de tournée suite aux allégations contre lui

Éric Lapointe nie “catégoriquement” les allégations sexuelles contre lui.

Maybe Watson publie des excuses sur ses réseaux sociaux suite à son renvoi d’Alaclair Ensemble.

L’ex blonde d’Alex Nevsky sort publiquement et le critique suite à ses excuses concernant ses allégations.

Alex Nevsky et Yann Perreau sont visés par de sérieuses allégations d’inconduites sexuelles.

L’ADISQ exclut complètement la maison de disque Dare To Care et Bernard Adamus de son prochain gala.

Coeur de Pirate et Les Soeurs Boulay quittent la maison de disque Dare To Care après les allégations envers son président.

Bernard Adamus s’est fait renvoyer de sa maison de disque suite aux allégations contre lui.

[Via Nightlife.ca – Crédit photo : Sans Pression]