Post Malone, Metallica et Billie Eillish arrivent dans le top 100 des célébrités qui ont gagné le plus d’argent en 2020

post malone billie eilish
“Cigale

Forbes a fait paraître son annuelle liste des célébrités qui ont gagné le plus d’argent en 2020. Et malgré la situation actuelle avec le Coronavirus, c’est plus de 6,1 milliards de dollars que les 100 personnalités se séparent entre elles.

Le palmarès de Forbes combine les revenus gagnés en 2020, mais aussi ceux des derniers mois de 2019. C’est ce qui explique la présence de certains artistes dans la liste.

C’est Kylie Jenner et Kanye West qui arrivent respectivement en première et deuxième place, avec respectivement des revenus de 590$ millions et 170$ millions de dollars. Kylie a vendu sa compagnie de cosmétique à Coty en janvier dernier, alors que Kanye a encore son partenariat avec Adidas pour produire les Yeezy.

Billie Eilish fait son entrée dans le palmarès à la position #43 avec des revenus de 53 millions de dollars en 2020. Son succès n’est plus en doute, alors que sa tournée en aréna pour When We All Fall Asleep, Where Do We Go? affichait complet presque partout avant l’arrivée du Coronavirus.

Metallica est en position #78, alors que le groupe a gagné 40,5M$. Le groupe a pourtant annulé sa tournée avec Slipknot à la fin de 2019 puisque James Hetfield devait entrer en thérapie. Metallica avait quand même donné plus de 40 concerts du Worldwired Tour un peu partout dans le monde plus tôt dans l’année 2019.

Post Malone, de son côté, est en 28e position du palmarès de Forbes avec 60 millions de dollars. Forbes raconte que Posty gagnait 1,3 million de dollars par concert lors de sa tournée Runaway à l’hiver 2020. Pas étonnant quand que les prix des billets étaient aussi chers pour son concert à Montréal.

Le rappeur/chanteur compte aussi sur les revenus de son dernier album, Hollywood’s Bleeding ainsi que sur une commandite avec Bud Light Seltzer. Posty lancera également son propre vin rosé plus tard en 2020.

On retrouve aussi The Chainsmokers au #21 avec 68M$, Ed Sheeran au #23 avec 64M$, Marshmello au #35 avec 56M$, Drake au #49 avec 49M$ et Rihanna à la position #60 avec 46M$. Notre Céline Dion se classe toujours dans la liste, alors qu’elle est au 73e rang avec 42M$.

*

Pendant ce temps, certains pays d’Europe permettent maintenant les concerts et festivals extérieurs à pleine capacité.

[Via Forbes]