La première édition du Montebello Rock s’est tenue en 2019 avec des artistes comme MXPX, Venom, Vulgaires Machins et plusieurs autres. Cette édition plus petite était un retour aux sources après toute l’histoire qui était arrivée avec le Rockfest.
Le futur du Montebello Rock était encore inconnu jusqu’aux dernières heures. Mis à part Olivier Primeau qui avait dit qu’il voulait tenir une édition 10x plus grosse en 2020, on n’avait rien entendu par rapport à un festival de Montebello Rock l’année prochaine.
Le festival vient maintenant de confirmer qu’il y aura une édition en 2020 en publiant une photo sur ses différentes pages avec la mention “2020”. On peut également voir une église qui est très semblable à celle de Montebello au haut de l’image.
*
Changement de dates Montebello Rock 2020
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les festivaliers. Reste maintenant à voir à quoi cette édition ressemblera et si elle se tiendra réellement à Montebello.
On raconte qu’Alex Martel et ses partenaires essayeraient de faire revenir la marque de “Rockfest”. Ils auraient aussi regardé pour tenir une version du Rockfest à un autre endroit que Montebello. Est-ce que cela arrivera en 2020? Ça reste à voir, mais c’est clairement des possibilités qui semblent avoir été étudiées dans les derniers mois.
Ce qui est certain est que les dates du Montebello Rock (ou Rockfest…) changeront en 2020. Deadly Apples, le groupe d’Alex Martel, a été annoncé dans le festival Copenhell au Danemark le weekend du 18 au 21 juin. D’autres festivals européens seraient encore à venir pour Deadly Apples près de cette période. Il reste donc à voir quand le Montebello Rock se tiendra en 2020.
*
Pendant ce temps, Montebello Rock tiendra un concert spécial à Montréal en novembre 2019 avec Obey The Brave, Rymz, Deadly Apples et 8 groupes.