L’un des plus importants festivals de musique au Canada vient de déclarer faillite et il ne remboursera pas les festivaliers

pemberton cancelle

pemberton cancelle

Pemberton Music Festival devait se tenir du 13 au 16 juillet à Pemberton en Colombie-Britannique. L’événement présentait une solide programmation comprenant Muse, Chance The Rapper, A Tribe Called Quest, Major Lazer, Diplo, Marshmello, MGMT et plus encore.

Mais le plus important festival de musique au B.C. vient de déclarer faillite. Son édition 2017 est annulée.

Pire encore, l’événement a annoncé qu’aucun festivalier ne serait remboursé malgré l’annulation.

Les documents obtenus par Global News affirment que « le festival est présentement en faillite et qu’il n’a pas les fonds nécessaires pour rembourser les billets achetés ».

Les festivaliers peuvent quand même remplir un formulaire d’Ernst & Young dans l’espoir d’un jour recevoir un dédommagement.

Le même document mentionne aussi que Pemberton doit 2,5 millions $ US à ses fournisseurs. Ça ne regarde donc pas très bien pour les festivaliers qui veulent être remboursés.

En plus, le festival a supprimé son compte Twitter plutôt que de répondre aux festivaliers en colère. Vraiment une super façon de gérer la situation.

Cette faillite à 2 mois de l’événement est plus que surprenante. La programmation de Pemperton 2017 était solide et les ventes de billets allaient supposément très bien.

L’événement a accueilli des artistes comme Eminem, Drake, Arcade Fire, Pearl Jam, Bruno Mars, Kendrick Lamar, The Black Keys et autres dans les dernières années. Comme quoi même les plus gros festivals ne sont pas à l’abri d’une faillite.

Pendant ce temps, voici les 8 festivals les plus attendus au Québec en 2017.

[Via Global News]