8 festivals les plus attendus au Québec en 2017

“Festivent
“Festivent
grandes fetes telus
“Grandes

foule-rolling-stones-quebec-feq-2015

La saison des festivals 2017 arrive vraiment rapidement au Québec. Au cours des 3 prochains mois, c’est des dizaines de festivals partout dans la province qui seront présentés devant des milliers de festivaliers.

Après avoir présenté les “festivals qui se tiennent dans des lieux magnifiques” la semaine dernière, voici maintenant la liste des 8 festivals les plus attendus au Québec en 2017.

Et par plus attendus, nous parlons des plus importants festivals de la province. Ceux qui font parler à l’année avec leurs rumeurs et toutes les spéculations de la programmation.

FrancoFolies de Montréal – 8 au 18 juin

francofolies montreal

Les FrancosFolies débutent réellement la saison des festivals estivaux. Après plusieurs concerts extérieurs gratuits et des dizaines de spectacles en salle, les Francos marquent toujours le tant attendu début de l’été au Québec. Le festival a d’ailleurs annoncé un immense concert gratuit avec IAM, Les Cowboys Fringants et plus de 15 artistes pour célébrer le 375e de Montréal.

*À voir du 8 au 18 juin à Montréal avec des artistes comme IAM, Pierre Lapointe, Daniel Bélanger, Louis-Jean Cormier et plus encore.

Festival d’été de Québec – 6 au 16 juillet

pigeonnier festival d'ete de quebec

Le FEQ célèbre cette année ses 50 ans avec une programmation impressionnante qui fait des jaloux partout dans le monde. Les têtes d’affiche sur les plaines comme Metallica, Kendrick Lamar, Muse, The Who, Gorillaz et Pink n’ont à envier à aucun autre festival dans le monde.

*À voir du 6 au 16 juillet à Québec avec les artistes mentionnés ci-haut. On retrouve aussi des groupes de la scène Loto-Québec comme Migos, Pierce The Veil, DNCE, Matt Holubowski, Of Mice & Men, The Strumbellas et plus encore. L’horaire complet de chaque scène est disponible ici.

Grandes Fêtes TELUS – 19 au 23 juillet

grandes fetes telus

Le festival de Rimouski a frappé un grand coup avec sa programmation 2017. On y retrouve Bryan Adams, Sum 41, Éric Lapointe, 2Frères et plus encore. C’est sans aucun doute la plus importante cohorte d’artistes à se présenter au festival. D’ailleurs, tous les laissez-passer en prévente ont été vendus.

À voir du 19 au 23 juillet à Rimouski avec Bryan Adams, Sum 41, Éric Lapointe et plus encore.

Festivent de Lévis – 2 au 6 août

festivent levis

Le Festivent a augmenté sa notoriété dans les dernières années en présentant des groupes comme The Offspring, Pennywise, Three Days Grace et autres. Les rumeurs sont déjà fortes comme quoi le Festivent continuera dans cette lignée en 2017.

*À voir du 2 au 6 août à Lévis avec les chanteurs de La Voix et le reste de la programmation complète qui sera annoncée le 24 mai prochain.

Osheaga – 4 au 6 août

osheaga logo

Osheaga n’a plus besoin de présentation. Avec plus de 70% de ses billets vendus à l’extérieur du Québec, l’événement est devenu un incontournable pour les touristes de l’Ontario et du nord-est des États-Unis. Les après-show au Casino de Montréal sont également toujours mémorables.

*À voir du 4 au 6 août à Montréal avec Lorde, Muse, The Weeknd, Major Lazer et plus encore.

Fierté Montréal – 10 au 20 août

fierte montreal 2017

L’événement Fierté Montréal présentera plusieurs concerts d’envergures tout à fait gratuitement en 2017. On pourra voir Nelly Furtado, Marie-Mai, Jonas, Grégory Charles et plus encore dans le Parc des Faubourgs situé près du métro Papineau.

*À voir du 10 au 20 août à Montréal avec Nelly Furtado et les artistes nommés ci-haut.

International de Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu – 12 au 20 août

festival montgolfieres 2017

L’événement situé en banlieue de Montréal réussit toujours à attirer quelques pop stars mondiales comme Shawn Mendes, LMFAO, Kesha et autres. C’est aussi l’occasion de se divertir dans les manèges à même le site du festival.

*À voir dans 12 au 20 août avec Wyclef Jean et le reste de la programmation qui sera annoncée le 24 mai.

Festival Western de St-Tite – 8 au 17 septembre

festival western st tite

Le célèbre festival country fête, lui aussi, son 50e anniversaire en 2017. Le concert d’ouverture présentera d’ailleurs des légendes de la musique country. Ce sera, encore une fois, l’occasion de voir la petite ville de St-Tite complètement transformée en immense village western avec chevaux et musique country.

*À voir du 8 au 17 septembre à St-Tite avec Alabama, Isabelle Boulay, Paul Daraîche, Robby Johnson et plus encore.

*

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de la saison des festivals 2017 au Québec.

[Crédit photo : Québec Original – Pages des festivals – 99scenes]

“Festival
“Festival

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required