L’événement avait présenté des artistes tels que Jimi Hendrix, The Who, CCR, Santana et plusieurs autres en 1969.
Bien que l’on en parle depuis plusieurs mois, l’organisateur Lang a maintenant donné quelques détails. Il a avoué que ce n’était pas encore une “done deal”, mais que c’était vraiment proche. Il a aussi confirmé qu’un plan était en marche pour le retour du festival en 2019.
Comme le hasard fait bien les choses, la page officielle de Woodstock a changé son logo pour un gros “50” (pour le 50e anniversaire…) cette semaine. Le festival a aussi publié une courte vidéo avec le slogan animé de Woodstock. On peut aussi voir le 50 dans le coin.
L’organisme de Bethel Woods Center for the Arts, le site de 2000 acres où s’était déroulé Woodstock 69, avait aussi reçu une subvention du conseil régional du développement économique de New York pour près de 700 000$ (689 063$) dans le but de tenir un festival de 3 jours.
Bref, tous les signes pointent pour un retour de Woodstock en 2019. Il sera intéressant de voir quel genre de programmation l’événement présentera. Plusieurs groupes majeurs comme Green Day, Jimi Hendrix, The Who, CCR, Metallica, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine et de nombreux autres sont passés à l’une ou l’autre des éditions du festival en 1969, 1994 et 1999.
Pendant ce temps, Woodstock en Beauce vient de confirmer qu’il y aura une grande scène extérieure en 2019.
[Via Poughkeepsie Journal]