Woodstock en Beauce vient de confirmer qu’il y aura une grande scène extérieure en 2019

woodstock en beauce

Le festival Woodstock en Beauce a fait énormément parler de lui dans les dernières années. L’événement a eu des difficultés financières, si bien que les dernières éditions de WSEB se déroulaient uniquement dans la grange sans grande scène extérieure comme c’était le cas depuis plus de 20 ans.

Mais Woodstock en Beauce a annoncé une bonne nouvelle aux festivaliers dans les dernières heures. Le festival sera de retour en 2019 avec une grande scène extérieure comme dans le temps.

C’est ce que André Gagné, le propriétaire de WSEB, a confirmé sur la page de l’événement. Il laissait du même coup planer le doute qu’il y avait possiblement un lien entre la 25e édition de Woodstock en Beauce et le 50e anniversaire du mythique Woodstock 69. Les deux festivals célébreront ces marques importantes en 2019 et ça fait déjà quelques années qu’on parle qu’il y aura une autre édition du vrai Woodstock pour célébrer le tout.

woodstock en beauce 2019

*

On sait que WSEB a attiré des dizaines d’artistes de calibre international pendant des années. Weezer, The Offspring, Limp Bizkit, Billy Talent, Rise Against, Papa Roach, Yellowcard, Three Days Grace, Godsmack, Creed, Hollywood Undead, Bad Religion, Good Charlotte, Joan Jett, CCR, Pennywise, Sum 41, Nickelback et plusieurs autres y sont passés depuis le tournant des années 2000.

Est-ce que le retour de la grosse scène extérieure voudra également dire que la programmation sera plus importante? Probablement. 

Ce sera intéressant à surveiller. Surtout que le Rockfest connaît présentement des difficultés financières. Est-ce que Woodstock en Beauce voudrait (re)prendre la place que le Rockfest lui avait un peu volée dans les dernières années? Possible aussi.

Bref, ce sera à suivre dans les prochaines semaines/mois. Reste que c’est une bonne nouvelle pour les fans de musique.

En succès souvenir, voici les meilleurs campings de Woodstock en Beauce 2014.

*

Aime la page de 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de WSEB 2019.

[Crédit photo : WSEB]