Les concerts pourront reprendre dès ce lundi 4 mai dans l’État du Missouri aux États-Unis

C’est le gouverneur du Missouri, Mike Parson, qui a annoncé qu’il acceptait que les concerts recommencent dès lundi, le 4 mai, dans tout l’État.

Le Missouri est le premier État américain à entreprendre un déconfinement afin de relancer l’économie. En effet, le 27 avril dernier, le gouverneur Parson a dévoilé son plan de relance économique. Cette relance se fera lentement à partir du lundi 4 mai, en commençant par permettre aux magasins de détail de rouvrir, tout en respectant une certaine distance entre les clients et clientes, ainsi que pour les restaurants. 

Mike Parson a également annoncé que les événements d’une certaine envergure, dont les spectacles et concerts, ne seront plus bannis. Selon les lignes directives de la relance, il faudra tout de même que lors des concerts, au cinéma ou dans les événements sportifs, la distanciation sociale soit respectée. Ainsi, les personnes devront être assises et à une certaine distance.

Le département de la santé du Missouri a aussi clarifié que ces événements n’ont pas nécessairement besoin de suivre les mêmes lignes directives que les magasins de détail, mais que les organisateurs ou directions de salles devront s’assurer que les personnes soient toujours à 2 mètres ou plus les unes des autres.

Par contre, les plus grandes villes du Missouri telles que St-Louis, Springfield ou Kansas City ne verront pas leurs concerts et autres événements reprendre de sitôt. La maire de St-Louis, Lyda Krewson, a d’ailleurs affirmé que sa ville conservait le confinement mis en place jusqu’à nouvel ordre, malgré l’annonce du gouverneur.

Les salles de concert dans ces trois villes ne vont donc pas rouvrir le lundi 4 mai, mais d’autres à travers l’État risquent de le faire. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui souhaite le faire aussi rapidement. Par exemple, The Blue Note, à Columbia, tient une série de concerts virtuels jusqu’au 15 mai. La direction de la salle a annoncé que ces concerts resteront virtuels, alors qu’ils ont annoncé ne pas savoir quand ils rouvriront, malgré qu’ils espèrent que ce sera plus tôt que tard.

*

Pendant ce temps, en Allemagne, il est possible d’assister à des concerts en voiture avec de la pyrotechnie et des feux d’artifice.

[Via Billboard]