Il est maintenant possible d’assister à des raves en voiture avec de la pyrotechnie et des feux d’artifice (VIDÉO)

rave auto

Les concerts en voitures semblent être la solution pour divers festivals afin de permettre à une foule d’y assister tout en respectant la distanciation sociale.

En effet, hier, on a pu constater que les concerts en voiture sont officiellement commencés au Danemark. Un peu comme la tournée des ciné-parcs de l’été 2020 au Québec des 2Frères, c’est une nouvelle option efficace pour continuer d’assister à des concerts tout en gardant nos distances.

Il y a désormais les premiers “raves” en voiture. Le tout a débuté à Düsseldorf en Allemagne dans les derniers jours, alors que 4 DJs différents ont joué devant une foule composée de voitures. Il y avait tout d’un concert EDM, même de la pyrotechnie ainsi que des feux d’artifice. 

La programmation était composée du DJ allemand Le Shuuk ainsi que de Tiefblau, Plastikfuck et Topic. Le promoteur, World Club Dome, a affirmé que l’événement était un succès sur toute la ligne et qu’il présenterait plusieurs autres concerts du genre dans les prochaines semaines.

Les photos et les vidéos de l’événement sont ci-dessous. On peut d’ailleurs y apercevoir des gardes de sécurité qui traverse les rangées de voitures afin de s’assurer que la distanciation sociale est respectée. Cela peut aisément nous faire penser à de vrais concerts.

C’est intéressant de voir cette nouvelle pratique, qui fait facilement penser aux ciné-parcs. Est-ce que c’est quelque chose qui pourrait devenir courant dans la prochaine année, considérant que les concerts de grandes envergures en personne risquent de devoir attendre? Ce sera à voir.

*

 Dans cette même optique, ces spectacles extérieurs en voiture permettraient aux personnes moins à l’aise de retourner dans une grande foule de pouvoir recommencer à assister à des concerts.

[Via World Club Dome – EDMTunes]