Les 5 objets que tu dois absolument glisser dans ton sac lors de ton prochain festival

Vous êtes convaincue d’être le ou la pro de l’organisation ? Vous avez préparé une liste de 5 pieds de long contenant toutes les choses inimaginables dont vous pourriez avoir besoin ? Vous faites 2-3 check up avant de quitter pour le week-end ? Vous croyez surement être fin prêt pour votre prochaine fin de semaine de festival, mais avez-vous pensé à glisser dans vos bagages ces 5 objets qui seront assez pratiques merci !

1- Une ration démesurée de papier de toilette

L’objet le plus important ! C’est la première chose que tu dois mettre dans ton sac et ne lésines pas sur les quantités parce que son utilité est infinie. Que ce soit pour ramasser les dégâts que tes amis ont faits dans la tente, pour prévenir les manques dans les toilettes chimiques, pour faire un coup vite dans les buissons, ou même pour sécher tes larmes si tu te chicanes avec ta meilleure amie, le papier de toilette ne te laissera pas tomber.

2- Des bouchons pour les oreilles et un masque pour les yeux

C’est une évidence, les terrains de camping, surtout ceux des festivals, sont rarement de tout repos. Les gens parlent fort, chantent, crient, picolent et font … autre chose. Pour ainsi dire, je t’avertit tout de suite, si tu es du genre à avoir besoin de 12 heures de sommeil pour être fonctionnel, mets tout de suite dans ton sac plusieurs paires de bouchons à oreilles (ça se perd facilement ces petites choses-là) et un masque pour les yeux très opaque (la lumière traverse facilement le tissu des tentes). Tu me remercieras, c’est assuré.

3- Une recharge sans fils pour ton téléphone

Tu sais les petits blocs de recharge solaire qui sont offerts gratuitement dans les caisses de 48 Coors Lights ? Et bien, garde-le, il sera bientôt ton nouveau meilleur ami. Je te laisse le bénéfice du doute là-dessus, tu dois bien te douter qu’il sera difficile de trouver des prises électriques pour charger ton téléphone, voilà pourquoi il te faut ces petits blocs qui se rechargeront grâce à l’exposition solaire. Une vraie petite merveille !

4- Un sac banane

Je sais que plusieurs parmi vous sont répugnés par l’idée de porter un sac banane, mais arrivez en 2019 s’il vous plait ! Les sacs bananes sont désormais super tendance ! Le plus beau là-dedans c’est qu’en plus de compléter à merveille ton outfit digne de Coachella, ton sac banane te permettra de transporter tous tes effets personnels sans problème tout au long de la journée ! Tu resteras donc les mains bien libres lors des concerts et tu ne risqueras pas d’échapper ton cellulaire dans la bouette ou pire, de perdre ton argent qui trainait mollement dans tes poches arrière.

5- Un inventaire digne du Costco de collations

Évidemment, tu vas surement avoir l’air de la grand-maman du groupe, mais tu vas être tellement content de m’avoir écouté ! La bouffe c’est toujours un dossier tricky dans les festivals : on n’a pas toujours une glacière sous la main, s’il fait trop chaud la glace va fondre à la vitesse de l’éclair et souvent certains la remplissent de victuailles liquides sans laisser aucune place pour le solide. Évidemment, tu me diras que tu peux acheter de la bouffe sur les lieux. Fine, mais as-tu déjà vu le prix ?! Trois jours à te nourrir sur les sites de festival vont te coûter le prix de ton paiement mensuel de location de voiture. À la place, va faire un tour chez Costco et rempli tes bagages de collations non périssables (noix, barres tendres, boites de thon, etc.) ! En plus, tu pourras rapidement échanger tes rations contre quelques breuvages gracieuseté de tes voisins de tente désespérés.

Pendant ce temps, 12 festivals situés à moins de 1h30 de route de Québec ou Montréal à ne pas manquer en 2019