La semaine dernière, le rappeur Travis Scott a sorti son nouvel album Astroworld la même journée qu’il se produisait à Osheaga soit le 3 août. D’ailleurs, celui-ci s’est finalement présenté sur scène après le couvre-feu de l’événement.
Inspiré dudit album, l’artiste a décidé de pousser l’univers de celui-ci encore plus loin en construisant un Astroworld Festival. L’événement se tiendra le 17 novembre prochain. Ça se passera au Texas, comme celui de Post Malone qui pour sa part aura lieu en octobre. Le terrain occupé par le festival sera juste à côté de celui qui accueillait le défunt parc d’attractions Astroworld de Six Flags.
La programmation sera établie par Travis Scott lui-même. À ce propos, il a promis d’intégrer quelques-uns des plus gros noms des États-Unis tout en incluant quelques artistes émergents. Pour l’instant, le seul artiste confirmé est lui-même.
Les billets de prévente ainsi que les VIP sont déjà disponibles à l’achat et sont au coup de 89$ et 250$ (en dollars américains). La vente générale des laissez-passer se tiendra lundi prochain.
À propos de l’artiste, outre son album, il a également fait parler de lui pour d’autres raisons. En effet, celui-ci est arrivé très en retard à son concert d’Osheaga la semaine dernière. Ce retardement aurait causé beaucoup d’insatisfaction et certaines personnes auraient commencé à faire du grabuge. L’état général de la foule se dégradant, plusieurs ont finalement décidé de quitter les lieux par peur que les choses dégénèrent.
Une jeune fille parmi celles qui ont décidé de partir a pris la décision de poursuivre Osheaga suite à la tournure des événements. La demoiselle poursuit Evenko et demande que l’entreprise rembourse tous les détenteurs qui se sont procuré un laissez-passer uniquement pour voir l’artiste. Elle explique qu’il s’agit de la responsabilité du festival de respecter les heures annoncées. L’étudiante confie également qu’elle aurait économisé son argent tout au long de l’année, travaillant à temps partiel, pour l’événement. Jusqu’à maintenant, ni Evenko et ni Travis Scott n’aurait fait de commentaire à ce propos.
Rappelons que le jeune rappeur est arrivé en retard à cause de soucis de douanes. C’est quelque chose qui arrive malheureusement fréquemment. Le Rockfest avait d’ailleurs dû procéder à l’annulation d’un concert pour cette raison.
[via NME]