Le premier festival de musique en voiture vient d’être annoncé en Amérique du Nord en juin 2020

“Cigale

Les temps changent. Ce qui aurait été une idée farfelue il y a à peine 2 mois semble maintenant être le futur des festivals de musique. À court terme, du moins.

Le premier festival de musique en voiture vient d’être annoncé en Amérique du Nord. Le tout aura lieu le 6 juin 2020 à Orlando dans l’état de la Floride.

C’est l’idée du DJ Carnage, qui sera lui-même la tête d’affiche de l’événement appelé “The Road Rave”. Carnage décrit l’événement que le “premier festival en voiture en Amérique du Nord pendant l’ère de la COVID”.

Le reste de la programmation comprend des artistes comme Riot Ten, Blunts & Blondes, Nitti Gritti et Gravedgr.

Le festival mentionne qu’il y aura un “full festival main stage production”, alors on peut s’attendre à tout ce qu’il y a habituellement sur une scène principale de festival avec toute la production de CO2, pyrotechnies, éclairages et autres.

La capacité du site est de 500 voitures. Les fans présents devront respecter quelques mesures précises. Ils devront être “entre 2 personnes minium et 6 personnes maximum” par véhicule. Le port du masque est aussi encouragé en tout temps et les mesures de distanciations sociales seront mises en place lorsque les gens voudront sortir de leur voiture.

Des food trucks et autres concessions seront sur place. Les festivaliers pourront commander à partir de carts de golf qui circuleront entre les voitures pour prendre les commandes et assurer la livraison des items.

Les billets sont 50$ par voiture.

Voici l’affiche officielle du festival Road Rave.

The-Road-Rave-floride

*

Pendant ce temps, Keith Urban a donné un concert devant des voitures dans un ciné-parc/stationnement avec un écran. C’était pour les professionnels de la santé de Vanderbilt Health. Cela peut donner une bonne idée de quoi ressembleront les concerts dans les ciné-parcs du Québec à l’été 2020.

Remarquez que les gens présents avaient le droit de sortir sur leurs voitures.

*

En lien, les experts préviennent le “crowd surfing” et les “mosh-pits” seront interdits lorsque les concerts vont recommencer.

[Via CBC]