Les experts préviennent le “crowd surfing” et les “mosh-pits” seront interdits lorsque les concerts vont recommencer

Rock La Cauze 2021
Rock La Cauze 2021
Caravane Juste Pour Rire

Les experts préviennent que les fans ne pourront pas faire de “crowd surfing” et “mosh-pits” lorsque les concerts vont recommencer après le Coronavirus.

C’est les recommandations que vient de partager la Event Safety Alliance. Le document de 29 pages a pour but d’établir des mesures sécuritaires lorsque les salles de spectacle vont rouvrir au grand public dans les prochains mois.

Écrit avec l’aide de 400 promoteurs et des employés de Ticketmaster, Event Safety Alliance fait plusieurs recommandations dans son guide.

On retrouve, entre autres, la mention que “plusieurs choses auront changée quand les événements en admission générale auront rouvert”.

Les gens ne pourront pas “se tenir tout près de la scène comme ils sont habitués”. Sans grande surprise, les mosh-pits et le crowdsurfing seront également interdits.

Le guide donne aussi plusieurs conseils concernant le paiement sans contact, l’entrée des fans dans la salle, la vente de marchandise sans contact et plus encore.

Les fans présents devront aussi porter un masque, se laver les mains fréquemment et respecter la distanciation sociale. Il suggère aussi que les promoteurs prennent la température à l’entrée de la salle. Les fans et travailleurs qui feront plus que 38.0 C de fièvre se verront refuser l’entrée.

Le document complet de 29 pages est ici. Intéressante lecture si vous êtes de près/loin relié au milieu du spectacle.

Bref, les concerts seront de retour dans les prochaines semaines. Sauf que les façons de faire et les mesures seront bien différentes qu’avant le début de la crise.

*

Pendant ce temps, Evenko vient d’annoncer son premier concert en ligne dans moins de 1 semaine au Québec.