Le plus gros festival sans distanciation depuis la pandémie s’est tenu avec 20 000 personnes ce weekend

six60 nouvelle zelande
“Cigale

Les spectacles et festivals sont pratiquement au point mort depuis le début de la pandémie en mars dernier. Alors que l’on se dirige tristement vers le 1 an de ce arrêt, le plus important festival de musique sans distanciation depuis le début de la pandémie s’est tenu ce weekend avec 20 000 personnes en Nouvelle-Zélande.

Le tout s’est déroulé à Waitangi, à près de 3 heures de route de Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’événement portait le nom de Six60 et se déplacera un peu partout dans le pays dans les prochaines semaines.

Il faut dire qu’avec moins de 80 cas actifs de Covid-19 dans tout le pays, la Nouvelle-Zélande a pratiquement éliminé le virus de son pays.

Le festival, qui présentait des artistes néozélandais comme Drax Project, Troy Kingi & The Clutch, Paige et Neko, s’est donc tenu sans distanciation et sans le port du masque.

La scène est pratiquement surréaliste. De voir 20 000 personnes entassées comme les festivals “d’avant” est encore utopique pour les festivaliers du Québec. Reste que cela donne encore un peu plus d’espoir pour les prochains mois.

Vidéo – Six60 2021

@aubreyiously

In a Post-#Covid19 world, NZ did what no other country dared to do… had a concert👀👀 #howbizarre #onlyinNZ #thankful #covidfree

♬ How Bizarre – OMC

 *

Pendant ce temps, au Québec, le Festival d’été de Québec est sûr de présenter “quelque chose” en 2021.

[Via NME]