Le FEQ confirme un nouveau site de 25 000 personnes avec 2 scènes et annonce qu’il n’y aura plus de concerts en basse-ville

pigeonnier festival d'ete de quebec
Casino-party

Le Festival d’été de Québec a officiellement confirmé la nouvelle qui avait coulé en ligne hier après-midi. Le FEQ aura un nouveau site de 25 000 personnes avec 2 scènes où des groupes joueront en alternance à partir de 18h00 en semaine et de 15h00 les samedis et dimanches.

Appelé le “Parc Grande Allée”, le nouveau site comptera sur deux scènes différentes installées face à face. Il y aura la scène Loto-Québec comme l’an dernier au Parc George V (et comme pendant le festival Toboggan) ainsi qu’une nouvelle scène installée au Parc de la Francophonie.

Il y aura également des restaurants et bars pour créer un site où les festivaliers pourront passer plusieurs heures.

Parlant de passer plusieurs heures, il y aura un tout nouvel horaire sur ces scènes avec 4 artistes les soirs de semaines ainsi que 8 artistes les samedis et dimanches. Les concerts débuteront dès 18h00 en semaine ainsi que dès 15h00 le weekend. C’est un point majeur de cette annonce. Plusieurs groupes seront donc ajoutés à la programmation du FEQ 2020 avec ce nouvel horaire bonifié.

Avec les scènes qui joueront en alternance, sans aucune pause, cela amènera un aspect de festival que le FEQ n’avait pas sur ses différents sites auparavant.

Voici à quoi ressemblera le nouveau Parc Grande Allée.

Nouveau Parc Grande Allée FEQ 2020

parc grande allee FEQ 2020

*

Pas de concerts à l’Impérial et en basse-ville au FEQ 2020

Le FEQ a également confirmé qu’il n’y aurait pas de concert à l’Impérial comme c’était habituellement le cas pendant le Festival. La salle prévoit faire d’importants travaux de rénovation comme cela a été annoncé récemment. Les autres concerts en basse-ville (comme à l’Anti et autres) sont aussi annulés en 2020. Le Festival d’été de Québec se tiendra donc à 100% en haute-ville en 2020.

Le FEQ dévoilera sa programmation 2020 le 26 février prochain. Entre temps, voici tous les artistes dans les rumeurs en 2020.