Le FEQ inaugurerait un important nouveau site de 25 000 places avec 2 scènes en 2020

scene loto quebec festival d'ete de quebec
Casino-party

Le Festival d’été de Québec dévoilera sa programmation 2020 le 26 février prochain. Entre temps, une autre annonce devrait faire plaisir aux festivaliers. Le FEQ ajouterait une nouvelle scène au Parc de la Francophonie (Pigeonnier) en 2020 et deviendrait un immense site de 2 scènes avec celle de Place George V.

On sait que le FEQ avait instauré un nouveau site en 2019, alors que la scène Loto-Québec avait déménagé du Parc de la Francophonie à Place George V. Cela avait fait passer la capacité du site de 10 000 à 15 000 places.

Il semble maintenant que le FEQ inaugurerait un tout nouveau site qui comprendrait des scènes au Parc de la Francophonie ainsi qu’à Place George V en 2020. Le site aurait une capacité totale d’environ 25 000 personnes.

Les deux scènes joueraient en alternance sans qu’il y ait de pause entre les groupes comme c’est habituellement le cas sur les autres sites du FEQ. Cela empêcherait également que le son enterre celui de l’autre scène.

Mise à jour : Le FEQ vient de confirmer son nouveau site de 25 000 personnes avec 2 scènes et annonce qu’il n’y aura plus de concerts à l’Impérial et en basse-ville.

Le Parc de la Francophonie était reconnu pour être un lieu mythique pour voir un concert. Son amphithéâtre naturel créait une ambiance intime et tout le monde pouvait avoir une vue sur la scène. Ce serait donc tout un ajout du Festival en 2020.

Et qui dit nouvelle scène dit également plus de groupes. Surtout qu’il s’agirait d’une scène importante. Les rumeurs disent d’ailleurs que Pennywise serait la tête d’affiche d’une journée punk qui aurait lieu le 11 juillet sur ce nouveau site.

Ce sera à surveiller lors du dévoilement de la programmation du FEQ le 26 février prochain.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec a annoncé Rage Against The Machine comme première tête d’affiche en 2020.