Le FEQ affirme que la réouverture des festivals est une “belle nouvelle”, mais aussi “un défi”

FEQXP
FEQXP
scene loto quebec festival d'ete de quebec

Le Festival d’été de Québec, qui a annulé son édition 2020 comme la presque totalité des festivals cet été, a commenté cette annonce au journal Le Soleil.

Dans une entrevue, Anne Hudon, la directrice générale du FEQ, a mentionné qu’il s’agissait d’une “belle nouvelle”, mais aussi d’un “défi”.

Comme tous les festivals du Québec, le FEQ connaît maintenant mieux les mesures des prochains mois. C’est d’ailleurs pour cette absence d’information que les festivals de la province étaient sortis contre le gouvernement plus tôt au mois de juillet.

Malgré cette nouvelle annonce du gouvernement, le Festival d’été de Québec a affirmé qu’il était encore trop tôt pour savoir s’il présentera des événements d’ici la fin de l’année 2020.

On sait qu’en plus du FEQ, l’organisation est derrière St-Roch XP, qui se tient habituellement vers la mi-septembre, ainsi que Toboggan, qui présentait sa première édition du 28 au 31 décembre 2019 avec des artistes comme Zedd, Loud Luxury, DVBBS et Schoolboy Q.

Il sera donc intéressant de voir si le FEQ tiendra des événements avec les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Voici ce que Anne Hudon a déclaré au journal Le Soleil :

«Nous accueillons favorablement cet assouplissement des règles sanitaires qui nous donne une meilleure prévisibilité pour les mois à venir.

C’est une belle nouvelle pour les événements qui souhaitent proposer des façons créatives de faire vivre une expérience aux gens, dans le respect des règles qui demeurent (250 personnes maximum, règle des deux mètres), a-t-elle ajouté. Toutefois, la capacité demeure un défi pour plusieurs promoteurs. Lorsque le moment sera opportun, l’augmentation du nombre de personnes permises permettra certainement de donner un meilleur élan à divers projets.»

Bref, ce sera à suivre dans les prochains semaines/mois. Disons seulement que l’année 2020 aura été un challenge à tous les niveaux pour les organisateurs de festivals et événements.

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec affirme qu’il pourrait ne pas revenir avant 2022.

[Via Le Soleil]