Journey vient de renvoyer deux membres de longue date à 2 mois de leur tournée 2020

“Cigale

Ça barde entre les membres du groupe Journey. Le bassiste Ross Valory ainsi que le batteur Steve Smith viennent d’être renvoyés du groupe à 2 mois de leur tournée en Amérique du Nord.

Cette histoire est digne des pires films sur les groupes rock et l’industrie de la musique. Les deux leaders de Journey, Neal Schon et Jonathan Cain, ont renvoyé Valory et Smith dans les derniers jours.

Ces derniers auraient tenté un “coup d’état corporatif” pour prendre le contrôle de la marque du groupe. Le tout a été dévoilé dans une poursuite de plus de 10 millions de dollars des membres leaders de Journey.

Neal Schon et Jonathan Cain avaient signé, en 1998, une entente avec le chanteur Steve Perry pour qu’ils soient les deux seuls administrateurs de la “Journey Mark” ainsi que du nom “Journey”.

La poursuite raconte que les deux autres membres de Journey auraient essayé de faire un “coup d’État corporatif” dans le but de renverser cette situation dans les dernières semaines. Le tout à moins de 2 mois de la tournée de 60 dates (!) de Journey avec The Pretender partout en Amérique du Nord.

La tournée doit d’ailleurs s’arrêter au Centre Vidéotron de Québec le 14 juillet prochain.

La formation se retrouve donc avec 3 membres pour le moment : Neal Schon, Jonathan Cain ainsi qu’Arnel Pineda, le chanteur de Journey depuis 2007.

Ce qui est le plus ironique est que l’affiche de cette tournée présentait les noms de Ross Valory et Steve Smith.

*

Bref, Journey a toujours eu de la difficulté avec les membres de son groupe, mais cette histoire est assez particulière.

Pendant ce temps, le concert de Justin Bieber au Centre Vidéotron de Québec en 2020 ne vend vraiment pas bien.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required