Corey Taylor dit que le nouvel album de Slipknot sera aussi lourd que “Iowa”

slipknot 2019
Loto-Quebec-Festif

Slipknot est présentement en studio pour enregistrer un nouvel album. Corey Taylor avait semblé le confirmer il y a quelques semaines en publiant une photo avec Clown. C’est maintenant chose officielle alors que CT a fait une entrevue avec le magazine Kerrang pour parler, entre autres, de ce nouveau disque.

Le tout s’est déroulé dans une session de question et réponse avec des fans. Taylor a annoncé que ce nouveau disque, qui devrait sortir en 2019, sera le plus “lourd” de la carrière de Slipknot.

Sur le nouveau disque, il a dit :

“Nous avons présentement 16 chansons d’écrites et elles sont f*cking dangereuses. J’ai aimé .5, mais ce nouvel album, pour moi, n’a rien à voir avec cela. C’est au niveau de Iowa tellement c’est heavy. Et je dois ensuite partir en tourner [avec ces chansons] à mon âge. Je peux sentir ces chansons dans mon dos!”

Il a aussi confirmé qu’il était “vraiment, vraiment excité” pour ce nouveau disque et qu’il parlait aux autres membres du groupe “tout le temps”.

Corey Taylor a aussi prévenu les fans pour 2019 :

“Soyez prêts pour 2019, ce qui, bizarrement, concorde avec le 20e anniversaire de notre premier disque. Ça va être f*cking intense!”

Il s’agira du premier album de Slipknot depuis .5: The Gray Chapter paru en 2014.

Le groupe devrait également partir en tournée en 2019 et 2020 pour faire la promotion de ce nouvel album. Reste à voir si un ou des arrêt(s) au Québec seront au programme à ce moment.

*

Pendant ce temps, voici pourquoi Slipknot et Foo Fighters ne joueront jamais ensemble dans un festival.

[Via Kerrang – Photo : Mathieu Ezan]

Loto-Quebec-Festif