Voici pourquoi Slipknot et Foo Fighters ne joueront jamais ensemble dans un festival

FestiVoix Punk

GETTY_SLIPKNOT_FOO_FIGHTERS_1000-920x584

Shawn Crahan, connu comme le clown de Slipknot, participait la semaine dernière à un panel dans le cadre de Pollstar Live, un événement tenu à Los Angeles regroupant de grands noms de l’industrie des festivals et des concerts. Durant la discussion, le batteur a commenté une proposition de Danny Wimmer, qui fait la promotion de festivals comme Rock on the Range, de voir Slipknot dans un festival avec Foo Fighters.

« Je me demande : Est-ce que Slipknot veut jouer aux côtés des Foo Fighters ? La réponse est non, car mes enfants ne veulent pas que je fasse ça.»

«Si nous jouons en compagnie des Foo Fighters, nous aurons de nouveaux fans, je suis d’accord avec ça. J’aime l’idée.»

Crahan a ensuite amené une nuance importante :

«Mais je m’inquiète pour l’enfant qui ne viendra pas au spectacle parce que nous jouons avec les Foo Fighters. Il veut savoir pourquoi nous ne jouons pas avec Nine Inch Nails. Ces enfants nous disent tous ce qu’ils veulent. Alors, n’essayez pas de trouver des façons de combiner les choses pour le nouveau fan. Je n’ai pas besoin d’un nouveau fan, j’ai besoin du fan qui fait de l’anxiété, dont les parents divorcent, qui a des problèmes sociaux, qui a des problèmes de genre. J’ai besoin que ces enfants-là viennent au meilleur spectacle. Et c’est ce qu’ils auront au Knotfest. »

On peut donc rayer Slipknot de tous les festivals auxquels participent les Foo Fighters.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que Slipknot et les Foo Fighters sont en conflit. Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, a collaboré avec Dave Grohl en 2013 sur la chanson From Can To Can’t présente sur la trame sonore du film Sound City.

Plus récemment, les deux chanteurs ont également fait partie du super groupe Teenage Time Killers en compagnie de membres de My Ruin, Corrosion of Conformity, Blink-182, et Lamb of God entre autres. 

[Crédit photo : Getty Images]