Coldplay sortira son propre documentaire en novembre prochain (VIDÉO)

coldplay 2017

Le week-end passé, Chris Martin a beaucoup fait parler de lui alors que de fausses rumeurs proclamaient qu’il serait père à nouveau. Maintenant, son nom revient encore sur la toile puisqu’une grande nouvelle concernant lui et son groupe est sortie en cours de matinée. 

 

En effet, ce matin, le groupe annonçait la sortie d’un documentaire portant le même nom que la dernière tournée, A Head Full Of Dreams. D’ailleurs, les revenus engendrés par ces spectacles sont assez incroyables. Rappelons qu’elle avait été marquante pour plusieurs raisons notamment l’histoire de tous ces gens qui s’étaient fait virer de bord à l’entrée du Centre Bell à cause de la vente de faux billets.

En premier lieu, il est facile de croire que ce film est à propos de la tournée. Un peu dans le même genre que celui qui avait été créé pour le Mylo Xyloto Tour en 2012. Par contre, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un documentaire qui regroupe l’entièreté de la carrière du groupe et c’est là que ça devient intéressant.

Dans celui-ci, on recule de 6 mois comme de 20 ans. Juste dans la bande-annonce, il est possible d’apercevoir un Chris Martin avec des broches qui mentionne que le groupe deviendra un des plus grands groupes de l’histoire de la musique. Ce genre de film est toujours très intéressant pour tous les fans. On peut également voir des scènes ou des chicanes semblent être sur le bord d’éclater.

Voici la bande-annonce.

Vraiment beaucoup de matériel old school. Mention spéciale aux frisettes de Chris.

Le film sera disponible en streaming via Amazon à partir du 16 novembre prochain. Il est également question d’une tournée des cinémas pour le 14 novembre, mais jusqu’à maintenant rien n’indique une telle diffusion au Canada. À suivre. 

Le documentaire A Head Full Of Dreams a été réalisé par Mat Whitecross qui est derrière plusieurs films de ce type notamment Oasis: Supersonic ou encore celui de Ian Dury nommé Sex & Drugs & Rock & Roll. Whitecross aurait suivi le groupe depuis leur toute première répétition. On peut donc s’attendre à du contenu vraiment inédit. 

Chris Martin pourra sans doute en faire la diffusion dans son nouvel amphithéâtre d’une valeur de 4,45 millions. 

[via SPIN]