10 artistes au centre des rumeurs des festivals du Québec en 2018

rumeurs festivals quebec 2018
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

rumeurs festivals quebec 2018

La saison des festivals 2018 commence à se rapprocher tranquillement au Québec. Déjà, plusieurs rumeurs se font entendre pour les plus gros festivals comme le FEQ, le Rockfest et Osheaga. Voici donc un résumé de 10 artistes qui sont au centre des rumeurs de festivals au Québec en 2018.

Foo Fighters – FEQ

Les Foos ont été le premier nom au centre des rumeurs du FEQ en 2018. On connaît tous l’histoire du concert annulé de Dave Grohl et sa bande, sur les plaines, en 2015. En coulisse, ça parlait déjà beaucoup de Foo Fighters au Festival d’été bien avant que le groupe annonce les dates de leur tournée 2018 qui inclut un beau trou directement pendant le FEQ.

Plus de détails sur Foo Fighters au Festival d’été de Québec 2018 ici.

The Eagles – FEQ

On raconte que le FEQ avait passé très proche d’attirer The Eagles sur les plaines il y a quelques années. Les Eagles seraient une belle suite à The Who et aux autres groupes de rock légendaires que le Festival d’été attire depuis quelques années. Les dates de tournée de The Eagles montrent un beau trou pendant le FEQ.

Plus de détails sur The Eagles au Festival d’été de Québec 2018 ici.

Prophets Of Rage – Rockfest

Les rumeurs du Rockfest sont plus tranquilles jusqu’à présent, mais on raconte que Prophets of Rage serait à Montebello en 2018. Ceci serait une excellente prise de la part du Rockfest, puisque Rage Against The Machine est de loin le groupe le plus demandé depuis la création du festival. POR est formé des 3 membres fondateurs de RATM, mais avec avec DJ Lord et Chuck D de Public Enemy ainsi que B-Real de Cypress Hill. Leurs concerts au Centre Vidéotron et au Centre Bell en 2016 avaient été excellents et tous les hits de RATM avaient été joués.

Plus de détails de Prophets of Rage au Rockfest 2018 ici.

Sylvan Esso – Osheaga

Le duo Sylvan Esso a annoncé un concert au Théâtre Corona en avril prochain, mais leur nom revient souvent dans les rumeurs de Osheaga. Le groupe fait la tournée des festivals en 2018 et il sera du côté de Burlington au Vermont le 2 août, tout juste avant le début de Osheaga le 3 août.

Plus de détails sur Sylvan Esso à Osheaga 2018 ici.

Jack White – Osheaga

White fait la tournée des festivals en 2018. Ses dates de tournée annoncées récemment laissent une grande place pour qu’il soit la tête d’affiche d’Osheaga et de Lollapalooza lors du même week-end.

Plus de détails sur Jack White à Osheaga 2018 ici.

Pennywise – ’77 Montréal

Evenko a inauguré un nouveau festival punk en 2017 avec ’77 Montréal. On y retrouvait Rancid, Dropkick Murphys et autres sur la programmation. Pour 2018, c’est le nom de Pennywise qui se fait beaucoup entendre comme tête d’affiche de l’événement. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.

Dave Matthews Band – FEQ

Le groupe, qui revient souvent dans les rumeurs du Festival d’été de Québec, a annoncé une tournée de 46 dates partout en Amérique du Nord. Dans ces concerts, il y aura un arrêt au Bluefest d’Ottawa directement pendant le FEQ.

Plus de détails sur Dave Matthews Band au Festival d’été de Québec 2018 ici.

Paramore – Osheaga ou Rockfest

La bande d’Hayley Williams a donné un concert archi complet au Théâtre St-Denis de Montréal. Pour la première fois de sa carrière, Paramore semble faire la tournée des festivals indie en 2018 et Osheaga cadrerait très bien dans cette nouvelle direction. Sinon, le Rockfest reste une option très possible.

Plus de détails sur Paramore à Osheaga 2018 ici.

Eminem – FEQ

Bien qu’Eminem soit le nom le plus attendu dans les festivals du Québec en 2018, sa présence semble désormais plus à risque. Osheaga a confirmé que le rappeur de Détroit ne serait pas au Parc Jean-Drapeau en 2018. La meilleure option serait donc de voir Eminem au Festival d’été de Québec, mais on raconte que cela ne serait pas encore fait.

Eminem ne sera officiellement pas au FEQ 2018.

***

Aime la page de 99scenes et notre compte Instagram pour ne rien manquer des festivals du Québec en 2018.

[Crédit photo : Exclaim – BBC]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280