Depuis son apparition dans la série Fugueuse, Yes Mccan devient un nom qu’on entend de plus en plus un peu partout dans la province.
Initialement membre de Dead Obies, le rappeur a délaissé le groupe au cours de l’année. Ainsi, il s’est lancé dans un projet solo qui prend réellement ses ailes depuis les derniers temps. Entre autres, il était censé faire la première partie du spectacle de Migos au BeachClub. Malheureusement, ce dernier a été reporté.
En début de semaine, Yes Mccan a sorti une nouvelle chanson du nom de Over. Mine de rien, cette dernière a déjà accumulé proche de 33 000 vues sur YouTube. Sur Spotify, l’artiste compte 55 091 auditeurs mensuels.
VICE a décidé de s’entretenir avec ce dernier pour parler un peu de ce qui se passe actuellement, mais également pour lire quelques commentaires négatifs sur les publications de ladite chanson. Ça fait vraiment une drôle de vidéo; même le sujet des trottinettes est abordé. L’entrevue est disponible dans la vidéo ci-dessous présente. Et oui, il y a des commentaires qui font allusion à Fugueuse.
Sur toutes les lèvres ces derniers temps, Yes Mccan a aussi fait parler de lui à cause de sa récente séparation avec l’actrice Charlotte Aubin qui jouait également dans la série Fugueuse.
Un autre nom qu’on entend assez souvent quand il est question de rap québécois est celui de Loud. En plus d’être finaliste pour l’espoir FEQ, ce dernier a eu plein d’opportunités dans la dernière année comme faire la première partie de Future au Festival d’Été ou encore faire un spectacle à la mi-temps d’un match des Alouettes.
La relève musicale québécoise est définitivement à suivre. D’ailleurs, il sera possible de voir plusieurs artistes émergents gratuitement lors de l’événement St-Roch XP qui aura lieu en septembre, à Québec.
[via VICE]